12 967 personnes connectées

Le pilotage automatique intégré dans les prochaines voitures Audi

Les voitures à pilotage automatique des films James Bond ne sont plus bien loin… Si vous rêviez de voir votre voiture vous chercher directement à la sortie du métro, ou même se garer toute seule, Audi vient peut-être d’exaucer vos souhaits !

Le futur de l’automobile est déjà là. Audi a profité du Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas pour présenter deux innovations vraiment incroyables. Le Piloted Driving et le Piloted Parking. Deux nouveautés que nous pourrions traduire simplement par la « conduite pilotée » et le « stationnement piloté » et illustrées par ces deux vidéos de démonstration fascinantes. Leur fonctionnement ? Pour le Piloted Driving, la voiture équipée de cette fonction notifiera le conducteur de la possibilité de l’activer si les conditions sont réunies : par exemple dans un embouteillage. Le fonctionnement s’apparente beaucoup au pilotage automatique des avions de ligne.

Audi veille aussi à minimiser les risques d’accident : si le mode pilote automatique est activé, la voiture ne roulera pas au-dessus des 60 kilomètres à l’heure. Il suffira juste d’appuyer sur le bouton dédié et l’Audi prendra les commandes elle-même : volant, pédales, boîtier de vitesse. Grâce aux caméras et radars (déjà équipés sur la A6 ou la A8), l’auto restera à bonne distance des voitures devant et ne dépassera pas les marquages au sol.

Même principe pour le Piloted Parking, même si le fonctionnement précis de ces deux innovations n’a pas encore été dévoilé. Des nouveautés qui ne sont pas sans rappeler la voiture parlante de K-2000 ou la Google Car.

Nous avons hâte de voir ces voitures commercialisées ! Alors, cela vous plairait-il de vous la couler douce dans une voiture intelligente pendant que les autres automobilistes râlent dans les bouchons 😉 ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux