13 680 personnes connectées

Le bracelet AIRO suit votre sommeil, votre exercice et votre stress… Mais aussi tout ce que vous mangez

Il existe déjà de nombreux appareils connectés qui vous informent en direct sur votre état de santé : des bracelets, des balances et autres qui vous permettent de connaître votre rythme cardiaque à tout moment, d’analyser votre sommeil, etc. Ce prototype de bracelet peut faire toutes ces choses-là mais il peut aussi vous faire des compte-rendus précis de votre alimentation ! DGS vous dit tout sur ce nouveau prototype de bracelet prometteur.

Les différents objets connectés ont fait leur apparition dans nos vies : il est désormais possible de connaître avec précision une tonne de données sur votre corps et votre état de santé. Cela va du poids, du rythme cardiaque à votre fatigue ou encore à l’analyse de vos heures de sommeil. C’est notamment ce dont est capable le bracelet Jawbone UP. Mais avec ce nouveau prototype, vous pourrez bénéficier de toutes ces données, en plus d’avoir accès à une analyse de votre alimentation !

Ce bracelet, c’est le AIRO, créé par la société Airo Health. Ce bracelet intègre un spectromètre de masse, un capteur qui permet de détecter et analyser les propriétés de la lumière, et qui le rend capable de mesurer l’apport calorique de chaque aliment que vous mangez. Comment ? Il utilise différents spectres de lumière pour regarder dans votre sang et ainsi détecter les petites molécules, les nutriments, qui sont libérés dans le sang une fois les aliments ingérés. Une vraie innovation qui permettra aux gens soucieux de suivre aux calories près leur alimentation de ne plus avoir à noter chaque repas sur leur application ou sur un journal spécialement créé à cet effet. Les données peuvent ensuite être reliées à une application sur smartphone ou sur un ordinateur et vous permettent d’analyser votre hygiène de vie de façon optimale.

ce-bracelet-revolutionnaire-est-capable-de-mesurer-votre-sommeil-votre-condition-physique-mais-aussi-votre-alimentation1

Le co-fondateur de Airo Health Abhilash Jayakumar, explique : «Nous avons construit AIRO pour aider les gens à devenir plus proactifs au sujet de leur santé. En agrégeant les données autour des quatre piliers de la santé, AIRO remarque des récurrences dans votre comportement et vous indique ce que vous pouvez faire, chaque jour, pour mener une vie plus saine. Nous sommes ravis de donner aux gens la possibilité de prendre le contrôle de leur santé d’une manière qui n’a jamais été possible auparavant. » Ces bracelets sont d’ores et déjà en pré-commande à différents tarifs, allant de 110 € à 145 €. Les envois seront effectués dès l’automne 2014.

le-bracelet-airo-suit-votre-sommeil-votre-exercice-et-votre-stress-mais-aussi-tout-ce-que-vous-mangez-une

le-bracelet-airo-suit-votre-sommeil-votre-exercice-et-votre-stress-mais-aussi-tout-ce-que-vous-mangez1

ce-bracelet-revolutionnaire-est-capable-de-mesurer-votre-sommeil-votre-condition-physique-mais-aussi-votre-alimentation2jpg

Le bracelet Airo n’est pour l’instant qu’un prototype mais ses différentes fonctions sont très prometteuses ! Beaucoup à la rédaction ont essayé tant bien que mal de garder sous contrôle leur hygiène de vie, et cet appareil risque bien de les aider à mieux contrôler ce qu’ils mangent. D’autres restent sceptiques face à cet objet mais admettent que s’il fonctionne réellement ils pourraient bien avoir envie de l’adopter à leur tour. Est-ce que vous pensez que des appareils qui nous donnent accès à de telles informations nous permettront de réellement changer notre style de vie ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux