12 476 personnes connectées

KMR-M6 : l’araignée robotique prête à conquérir tous les territoires

La société Kondo Robots vient d’annoncer la sortie du KMR-M6, un robot muni de 6 pattes très puissantes et d’une capacité à se mouvoir à l’épreuve de tous les types envisageables de terrain.

Ce robot-araignée est le fruit de longues années de travail. C’est la société japonaise Kondo Robots qui a réussi à produire ce modèle mimant fidèlement les déplacements d’arachnides. En plus de réaliser ce robot, les ingénieurs ont pris soin de le construire avec des matériaux moins chers afin de minimiser ses coûts de fabrication et de le rendre accessible au plus grand nombre. Sa conception a des utilités infinies et ce KMR-M6 intéressera les éducateurs, chercheurs, amateurs et les ingénieurs du monde entier.

En somme, il dispose de 6 pattes puissantes (c’est donc un Hexapod pour être exact, les araignées ayant normalement 8 pattes). Chaque patte est dotée de deux servo-moteurs qui sont alimentés grâce à l’énergie d’une batterie Ni-MH de 800 mAh sous 18,8 V. Le terrain peut être chaotique, ce robot n’aura aucune difficulté à se déplacer au milieu des débris ou sur des pentes difficilement praticables sans jamais perdre l’équilibre.

Vous avez la possibilité de commander le robot au début du mois de Mai pour 880 $ (soit environ 609 €) sur le site de Kondo Robots. Nous déconseillons l’appareil pour les arachnophobes cela dit 😉

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux