12 629 personnes connectées

L’image de la semaine : une abeille vide sa vessie en plein vol devant l’objectif d’un photographe

Cette semaine, SooCurious vous dévoile un spectacle des plus étonnants : une abeille en plein vol qui se met à uriner. Cette photographie a été prise avec un timing parfait par Mark Parrott, un photographe amateur de 45 ans. SooCurious vous invite donc à découvrir ce cliché exceptionnel que vous ne verrez pas de vos propres yeux de sitôt.

Mark Parrott est un photographe amateur de 45 ans qui a eu la chance de saisir un moment parfait et quelque peu intime. Il a ainsi pu observer et photographier une abeille en train d’uriner, en plein vol au-dessus de son jardin. Une surprise pour lui comme pour nous. Lorsque l’on voit le cliché, on comprend toute la chance qu’il a eue de capturer avec un timing parfait un instant si rare à nos yeux. Il explique n’avoir pas utilisé un trépied et avoir réellement pris ça sur le fait. Un exploit ! « Il y avait un flux régulier de pipi venant de la petite abeille effrontée. Je pense que cela est probablement un cliché très rare ! Il est difficile d’obtenir de bons gros plans sans trépied et celui-ci a été pris sur le tas », explique-t-il au Grimsby Telegraph. Il se disait aussi « très excité quand [il a pris] le cliché et ne pouvait pas croire à ce [qu’il voyait] ».

Incroyable ! Mark a su saisir un instant qui ne se représentera sûrement pas de sitôt. Une abeille en train de faire pipi, un spectacle qui aura en tout cas fait beaucoup parler sur Internet ! Comme quoi un évènement aussi ordinaire pour un petit insecte peut véritablement nous émerveiller.

[Not a valid template]

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux