12 576 personnes connectées

Gravity : la tablette en réalité augmentée qui modélise instantanément vos dessins en 3 dimensions

gravity-la-tablette-en-realite-augmentee-qui-modelise-instantanement-vos-dessins-en-3-dimensions-une

Le monde du design et de la réalité augmentée vit aujourd’hui une petite révolution ! Des chercheurs ont mis au point un prototype époustouflant : une tablette capable de matérialiser en trois dimensions le croquis que vous êtes en train de réaliser, et cela en temps réel ! DGS vous explique le fonctionnement de cet outil stupéfiant.

Gravity est un concept développé par une équipe de 4 ingénieurs du Royal College of Art à Londres. Cette tablette permet à ses utilisateurs, équipés de lunettes à réalité augmentée, de voir leur création prendre forme en 3 dimensions, comme si l’image était projetée par hologramme. Des réglages permettent même de faire pivoter le croquis sous tous les angles pour mieux l’observer et continuer à le dessiner.

Les concepteurs de cet objet novateur ont déposé un brevet pour protéger leur invention et ils travaillent actuellement à l’élaboration d’une version pouvant être commercialisée. Gravity ne nécessite aucun ordinateur ; simplement une tablette, le stylet vendu avec le produit et des lunettes à réalité augmentée, peu importe leur type. Il n’est cependant pas possible de relier le dispositif à un écran, qui affichera vos créations, sans que vous n’ayez besoin de vous équiper de lunettes.

gravity-la-tablette-qui-transforme-vos-dessins-en-realite-augmentee2

gravity-la-tablette-qui-transforme-vos-dessins-en-realite-augmentee3

Le principe de Gravity nous a vraiment subjugués. Nous souhaitons vivement que les créateurs de cette tablette révolutionnaire développent un appareil accessible à tous. Tout comme les concepteurs, nous sommes tous persuadés que la réalisation de croquis en réalité augmentée pourra être utile dans l’industrie, la recherche, l’art et bien d’autres domaines également. Pensez-vous que la réalité augmentée finira par faire entièrement partie de notre quotidien ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux