13 993 personnes connectées

Google rachète le GPS communautaire Waze pour l’intégrer dans Google Maps

google-rachete-waze-le-gps-communautaire-pour-lintegrer-dans-google-maps-une

Le géant d’Internet Google a confirmé son rachat de Waze, la firme derrière la célèbre application de GPS communautaire. Si le montant n’a pas été confirmé, la transaction s’élèverait tout de même à 1,3 milliard de dollars.

Après de nombreuses spéculations et un suspense de tous les instants, c’est bel et bien Google qui a finalement mis la main sur Waze. Cette entreprise créée en 2007 en Israël est derrière la célèbre application de GPS communautaire qui permet à ses 50 millions d’utilisateurs de mettre en commun leurs informations concernant le trafic routier partout dans le monde : embouteillages, radars, contrôles de police, déviations, etc. La firme de Mountain View a confirmé la nouvelle sur son blog officiel.

Plusieurs firmes avaient voulu s’approprier le sésame Waze, parmi celles-là Facebook et Apple. Trois grosses entreprises en lice pour un même rachat. Google l’a finalement emporté pour un montant estimé à 1,3 milliard de dollars. Le géant du Web prévoit d’utiliser la communauté de l’application en symbiose avec son déjà très célèbre service Google Maps, afin de compléter les informations d’itinéraire avec celles du trafic : « Pour vous aider à déjouer le trafic, aujourd’hui nous sommes excités d’annoncer que nous venons de conclure l’acquisition de Waze« , peut-on lire sur le blog de Google.

google-rachete-waze-le-gps-communautaire-pour-lintegrer-dans-google-maps1

google-rachete-waze-le-gps-communautaire-pour-lintegrer-dans-google-maps2

Google a ajouté que les équipes de Waze et de Google travailleront séparément, celles de la firme israélienne restera dans ses locaux actuels. On a hâte de voir le résultat de l’intégration des informations fournies par la communauté de l’application dans Google Maps. Quelle utilisation feriez-vous de Google Maps avec Waze ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux