13 384 personnes connectées

Google et Facebook, main dans la main dans le domaine de la publicité

google-et-facebook-main-dans-la-main-dans-le-domaine-de-la-publicite-une

Autrefois rivaux dans le domaine de la publicité sur Internet, Facebook et Google viennent de trouver un terrain d’entente. Les deux firmes ont annoncé la coopération inédite entre leurs deux régies publicitaires. Une collaboration qui intervient alors que les deux géants du Web se portent au mieux de leur forme.

L’annonce a été faite via un court billet publié sur le blog de Google : la firme de Mountain View et Facebook vont marcher main dans la main en ce qui concerne le domaine de la publicité sur Internet. Jusqu’à présent, les deux firmes n’avaient jamais coopéré, même à ce sujet, et Google était même exclu de la régie publicitaire de FacebookFBX. Tout cela appartient donc au passé puisque ce 18 octobre, le partenariat entre FBX et DoubleClick, la régie publicitaire de Google a été officialisé.

Concrètement cela signifie que les annonceurs pourront bientôt utiliser DoubleClick pour acheter des espaces publicitaires qui seront diffusés sur Facebook, et vice-versa, ce qui n’était pas possible auparavant. Toutefois, les raisons d’une telle alliance ne sont pas très claires, même si le blog de Google se fend de quelques explications : « Nous continuons d’investir de manière significative dans notre technologie pour aider les annonceurs et les agences à acheter des programmations sur tous les appareils et dans tous les formats. Mais nous cherchons en permanence des moyens de satisfaire un peu plus nos clients. » explique Payam Shodjai, le responsable produit de DoubleClick. Il ajoute d’ailleurs : « Les partenariats ont toujours été la clé du succès de Google. »

google-et-facebook-main-dans-la-main-dans-le-domaine-de-la-publicite-1

Cette collaboration intervient alors même que les deux entreprises ont le vent en poupe et que leur santé financière est au beau fixe : Google a vu son action en bourse passer la barre des 1 000 dollars après une publication de résultats trimestriels records, tandis que Facebook a vu sa propre action monter à 54 dollars à la fermeture de la bourse, ce qui est un montant record pour la firme depuis son entrée sur le marché.

google-et-facebook-main-dans-la-main-dans-le-domaine-de-la-publicite2

google-et-facebook-main-dans-la-main-dans-le-domaine-de-la-publicite3

C’est une nouvelle intéressante de la part de ces deux grandes entreprises d’Internet. Il faut avouer qu’on ne s’imaginait pas voir une collaboration de cette envergure arriver de sitôt. On imagine en revanche que cet échange de bons procédés leur permettra de renforcer encore plus leurs positions respectives. Que pensez-vous de ce partenariat inédit ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux