13 230 personnes connectées

Notre sélection de gadgets : du potager connecté au robot de compagnie

Découvrez les gadgets et objets connectés qui ont attiré notre curiosité cette semaine : un coach pour vos bonnes résolutions, un potager d’appartement, une horloge connectée et un adorable petit robot !

 

MOTI : le petit robot qui vous aide à tenir vos résolutions

moti

Plein de bonnes intentions, vous prenez fréquemment des nouvelles résolutions pour améliorer votre mode de vie sans jamais arriver à les respecter. Pour vous aider à tenir vos promesses, l’entreprise californienne MOTI, Inc. a mis au point un adorable petit robot capable de vous rappeler à vos devoirs : analysant vos habitudes, il s’adapte à votre mode de vie pour vous motiver dans vos bonnes résolutions. Pour le faire fonctionner, rien de plus simple : Il suffit à l’utilisateur de le configurer via son application mobile et d’y entrer l’habitude qu’il souhaite appliquer. Moti s’illuminera alors à l’heure choisie pour vous annoncer qu’il est temps de faire du sport, d’ouvrir un livre ou d’éteindre la télévision, selon vos choix. De son utilisation, l’objet tire des données, des courbes de performance pour noter vos améliorations.

Disponible dès 99$

 

Lilo Smart : le potager connecté pour les apprentis jardiniers

lilo-smart Parce que tout le monde n’a pas le talent nécessaire pour faire pousser des plantes, une jeune start-up française nommée Prêt à Pousser a créé l’outil idéal pour nous simplifier la vie. Nommé Lilo-Smart, l’objet apporte de la lumière artificielle et de l’eau à vos plantes en respectant leur besoin. Entièrement contrôlable depuis l’application qui lui est dédiée (disponible aussi bien sur iOS que sur Android), Lilo Smart se connecte en wifi sur votre smartphone pour vos alerter des besoins de vos plantes. Conseils, informations et accompagnement sont trois des services de cet outil innovant.

Disponible dès 99,90 €

 

Glance Clock : l’horloge connectée qui s’occupe de tout

horloge-connectee Si la mode des montres connectées est toujours d’actualité, certaines entreprises étendent déjà leur champs d’action à d’autres objets de la vie quotidienne. Avec Glance Clock, c’est votre horloge qui vous tient au fait de vos dernières interactions sociales sur le net. L’objet ne s’arrête pas là puisqu’il est possible d’y connecter tous vos autres gadgets ou smartphone mais aussi avec votre calendrier. Glance Clock s’occupe de tout : affichage des appels et SMS, notifications web et peut même se transformer en coach sportif. Le projet, basé sur une campagne de financement participatif, a récolté le montant nécessaire à sa création en un mois seulement.

Disponible dès 99 $

 

Cozmo : le mini robot intelligent

Loin de pouvoir s’occuper de vos mails et entrainement sportifs, le petit robot Cozmo de la startup Anki reste l’un des plus intéressants de l’année. Ce jouet connecté s’apprête à débarquer sur le marché après plusieurs années de recherches et de développement et pour cause, il est capable de reconnaitre son propriétaire et peut manifester ses humeurs. Grâce à un visage en led bleue sur un fond noir, le jouet peut afficher près d’une centaine d’expressions différentes, toutes inspirées du film Wall-E. Actuellement en pré-commande, sa sortie est prévue pour cet automne.

En pré-commande dès 180$

A la semaine prochaine !

Ces articles vont vous plaire

En 1950, l’Inde a refusé de participer à la Coupe du Monde de Football parce qu’il fallait porter des chaussures

— @DailyGeekShow