13 280 personnes connectées

Soulagez vos douleurs physiques grâce cet appareil qui utilise l’électrostimulation

La vie quotidienne est source de stress et occasionne de la tension musculaire. Afin de se relaxer, il existe de nombreuses solutions, dont une qui fait indéniablement la différence : l’électrothérapie. Cette technique envoie des courants électriques de faible puissance à la surface de la peau de manière non-invasive. La plupart du temps, elle est utilisée pour soulager les douleurs chroniques, pour la rééducation musculaire, l’amélioration de la mobilité, ainsi que la relaxation. On vous présente l’appareil EM 41 de Beurer.

Cet appareil numérique d’électro-stimulation 3 en 1 peut générer diverses formes de soulagement. En effet, il regroupe la fonction EMS, TENS et massage. L’EMS est une méthode reconnue par les professions de la médecine sportive et de réhabilitation pour la stimulation des tissus musculaires. Elle apporte un supplément à l’entraînement musculaire afin d’augmenter l’endurance, mais détend également vos muscles pour éliminer toutes tensions nocives. En ce qui concerne le TENS, il s’agit de la stimulation des voies nerveuses. Cette technique augmente la sécrétion d’endorphines du corps dans le but d’atténuer ou de réprimer la douleur. Elle est parfaite pour les douleurs dorsales et articulaires, ainsi que les maux de tête. De plus, comme sa fonction l’indique, le Beurer EM 41 propose une option de massage via des signaux électriques avec les effets d’un véritable massage.

L’appareil possède la capacité de couvrir toute les zones de douleurs. En effet, doté de deux canaux de stimulation indépendants et de quatre électrodes autocollantes, l’appareil a l’avantage de pouvoir stimuler toutes les zones importantes et de manière uniforme. De plus, un large choix d’entraînements s’offre à vous. L’appareil comprend 50 programmes d’entraînement au total, dont 20 EMS, 20 TENS et 10 de massages où vous pouvez régler l’intensité ainsi que la durée des stimulations.

Le petit bonus : une fonction docteur a été ajoutée aux réglages. En effet, votre programme personnel peut se faire sur le conseil de votre médecin afin d’avoir un entraînement simple et ciblé. Alors, prêt à retrouver votre bien-être ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux