12 024 personnes connectées

Des adolescentes africaines conçoivent un générateur d’électricité qui fonctionne avec votre urine

des-adolescentes-africaines-concoivent-un-generateur-delectricite-qui-fonctionneUNE

A l’heure où le réchauffement climatique est toujours un sujet d’actualité, quatre adolescentes nigériennes ont peut-être découvert l’énergie de demain. Après l’énergie hydraulique ou encore photovoltaïque, vous pourrez tous utiliser l’énergie du futur : votre urine.

C’est dans le cadre de l’événement « Maker faire Africa » (une foire des inventeurs ayant lieu au Nigéria), à Lagos que quatre adolescentes nigériennes âgées de 14 à 15 ans ont pu faire part de leur trouvaille réalisée pendant leurs cours de chimie. Il s’agit tout simplement d’un générateur d’électricité entièrement alimenté par de l’urine. Ce système consiste à séparer grâce à une cellule électrolytique l’hydrogène contenue dans l’urine avant de la purifier dans un filtre à eau. C’est une fois isolé qu’il est transféré dans le générateur pour l’alimenter. 1 litre permettrait de faire fonctionner quelques ampoules, une télévision et un ventilateur pendant environ 6 heures. Plutôt révolutionnaire, n’est-ce pas ?

Bon, il faudra tout de même patienter encore un peu avant de voir apparaitre ce nouveau système dans le commerce, jugé trop dangereux et présentant de grands risques d’explosions… Comme quoi, on ne cesse encore de découvrir de nouvelles sources d’énergie pour préserver l’avenir de la planète. Pensez-vous que l’urine peut vraiment devenir l’énergie de demain ? Vous vous verriez utiliser ce type de système ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

Le mur de Berlin, “Mur de la honte”, qui a séparé des familles pendant 28 ans, a été construit en une nuit le 12 août 1961.