12 367 personnes connectées

Découverte d’une planète entièrement composée de diamant dans la Voie Lactée

Des astronomes ont localisé en dehors du système solaire une planète entièrement faite de diamant qui gravite autour d’une étoile de la Voie Lactée ! Une découverte sans précédent pour l’astronomie… Et pour tous les amateurs de bijoux du monde entier !

Cette exoplanète a été détectée dans la Voie Lactée totalement par hasard. En réalité, c’est en suivant une étoile inhabituelle, un pulsar, à l’aide du télescope basé à l’Université de Cheshire que les astronomes ont fait cette découverte absolument extraordinaire. Les pulsars sont de petites étoiles qui tournoient dont le diamètre dépasse les 15 Kilomètres et qui émettent un faisceau d’onde sur leur passage, c’est donc en observant l’un d’entre eux que les scientifiques ont pu observer que l’étoile n’était pas seule, une petite planète compagnon était en orbite autour d’elle.

Malgré sa petite taille, le corps céleste serait plus massif que celui de Jupiter ! La densité de cette planète est tellement importante que les scientifiques britanniques suppose que le carbone se présenterait sous sa forme cristalline : le diamant bien sûr !

Ce véritable joyau de l’univers gravite à quelques 4000 années-lumières de notre chère planète Terre, il ne manque plus que vous et une pioche pour aller vous enrichir. Bonne chance cela dit, avec la gravité 20 fois supérieure à celle que vous connaissez ici ! Prêt à tenter votre chance ?

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux