12 770 personnes connectées

De célèbres peintures revisitées avec des icônes de la pop-culture

de-celebres-peintures-revisitees-avec-des-icones-de-la-pop-culture-une

Quand une artiste décide de revisiter des peintures classiques célèbres, ça donne des réinterprétations loufoques mais réussies ! Au programme : R2-D2 et un power ranger en gentlemen ou encore Kermit la grenouille disséquée…

Originaire du Maine, un état du Nord-Est des États-Unis, Hillary White est une artiste peintre et dessinatrice qui a développé un univers bien à elle. Parmi les différents peintures à l’huile ou dessins visibles sur son site Internet, se découvre un style particulier, inspiré de cartoons et autres comics, dans lequel elle met à l’honneur des têtes de lapins surprenantes.

Mais ce n’est pas tout ! Hillary White, s’est également amusée à utiliser des icônes de la pop-culture (personnages de comics, de dessins animés ou phénomènes d’Internet) pour revisiter avec beaucoup d’humour des peintures classiques célèbres comme « Les coquelicots à Argenteuil » de Claude Monet ou encore la « Leçon d’anatomie du docteur Tulp » de Rembrandt. Arriverez-vous à toutes les reconnaître ? 😛

On trouve ces adaptations de peintures vraiment très drôles ! Celles avec Kermit la Grenouille sont vraiment exceptionnelles ^_^ ! Comment les avez-vous trouvées ?

Ces articles vont vous plaire

— Twitter

Sur Twitter, 55% des utilisateurs sont des hommes.