12 543 personnes connectées

Coup de théâtre romantique : Harry Potter et Hermione auraient dû vivre heureux et avoir beaucoup d’enfants

coup-de-theatre-romantique-harry-potter-et-hermione-auraient-du-vivre-heureux-et-avoir-beaucoup-denfants-une

Si vous pensiez que les histoires d’amour de la saga Harry Potter étaient complètement résolues, détrompez-vous ! J.K Rowling, l’auteur de la série littéraire, a avoué lors d’une interview qu’Hermione n’aurait jamais dû se mettre en couple avec Ron… mais plutôt avec Harry lui-même ! Explications.

Pour certains fans qui pensaient la saga bel et bien close et intouchable, c’est un peu l’électrochoc : l’un des couples principaux des livres de la série Harry Potter se trouve être totalement remis en question par une simple déclaration. Mais pas de n’importe qui : de J.K Rowling, l’auteur de la saga elle-même !

Ce n’était pourtant qu’une interview « presque » ordinaire : sept ans après la parution du dernier tome de sa saga fantastique, Harry Potter et les reliques de la mort, la romancière a répondu à une série de questions pour le magazine britannique Wonderland. Une interview presque normale à la différence près que celle qui posait les questions était l’actrice Emma Watson, qui a interprété le rôle d’Hermione Granger dans les adaptations au cinéma.

coup-de-theatre-romantique-harry-potter-et-hermione-auraient-du-se-mettre-ensemble1

Au cours de cet entretien, J.K Rowling a donc admis que la romance entre les personnages d’Hermione et de Ron Weasley n’aurait pas dû avoir lieu et qu’Harry Potter aurait dû se marier avec l’héroïne. D’ailleurs, le Sunday Times, un hebdomadaire britannique qui s’est procuré certaines citations de l’interview avant sa publication, en fait l’un des titres de sa une : « JK admet qu’Hermione aurait dû se marier avec Harry ». Rien que ça.

L’auteur explique : « Pour des raisons qui n’ont pas grand-chose à voir avec la littérature et davantage avec ma volonté de m’en tenir à la trame initiale telle que je l’avais imaginée dès le début, Hermione finit par se mettre en couple avec Ron. Je sais, je suis désolée, je peux déjà entendre la rage et la colère que cela peut causer chez les fans, mais si je dois être absolument honnête, la distance m’a donné un peu de recul sur ce sujet. C’est un choix que j’ai fait pour des raisons très personnelles, pas pour des raisons de crédibilité […]. Est-ce que je brise le coeur des gens en disant cela ? J’espère que non. »

coup-de-theatre-romantique-harry-potter-et-hermione-auraient-du-se-mettre-ensemble2

Une révélation qui réveille encore plus l’intérêt des fans. Depuis le début de la saga littéraire, deux camps s’affrontent : ceux qui pensaient que Harry et Hermione étaient faits pour finir leurs jours ensemble et ceux qui défendent corps et âme la relation Hermione-Ron.

coup-de-theatre-romantique-harry-potter-et-hermione-auraient-du-se-mettre-ensemble3

C’est un rebondissement inattendu quand on sait que la saga s’est terminée il y a presque 7 ans ! À la rédaction, certains sont dévastés par l’aveu de la romancière ; tandis que d’autres, qui auraient voulu que Hermione et Harry Potter se marient, sont un peu apaisés par cette révélation. Et vous, qu’en pensez-vous : Hermione aurait-elle dû se marier avec Harry ou bien est-elle mieux avec Ron ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux