12 261 personnes connectées

Honteux : un zoo nord-coréen a entraîné un chimpanzé à fumer un paquet de cigarettes par jour

singe-fumeur-une-3

La Corée du Nord fait à nouveau parler d’elle, cette fois-ci, à cause de son zoo situé dans la capitale. Dans l’une de ses enclos se trouve une femelle chimpanzé obligée de fumer un paquet de cigarettes par jour. Un quotidien horrible pour cet animal qui lui a été dicté par l’Homme et qui, malgré l’horreur de la situation, attire les foules. 

Le zoo central de Pyongyang en Corée du Nord possède, dans l’un de ses enclos, une pensionnaire qui attire de nombreuses familles. Azalea, c’est son nom (ou Dallae en coréen) est une femelle chimpanzé de 19 ans. Primate réputé pour son intelligence et pour sa grande ressemblance avec l’homme d’un point de vue génétique, le chimpanzé a une étonnante capacité d’apprentissage. Cependant, les responsables du zoo ont profité de cette faculté pour apprendre à Azalea une chose horrible.

La femelle chimpanzé a été dressée pour fumer un paquet de cigarettes par jour. Régulièrement, elle sort une cigarette, utilise un petit briquet pour l’allumer et pour fumer, mais aussi danser pour les visiteurs du zoo. Toutefois, elle n’inhalerait pas la fumée de cigarettes, selon le journal The Guardian. Azalea serait d’ailleurs l’une des attractions principales du zoo depuis sa rénovation et sa réouverture en juillet dernier. Une attraction horrible qui montre une nouvelle fois à quel point l’Homme peut être cruel envers les animaux.

Avec sa « vedette », le zoo central de Pyongyang semble déterminé à ne pas améliorer son image déjà désastreuse vis-à-vis du bien-être des animaux. L’institution était autrefois connue pour organiser entre les animaux de son zoo de violents combats dont les protagonistes étaient parfois des espèces protégées comme le tigre de Sibérie. Ceux qui ont eu l’occasion de voir des images du zoo décrivent également des conditions de vie déplorables et des animaux au comportement désespéré.

Azalea n’est pas la seule attraction du « nouveau » zoo de Pyongyang. Au détour des allées de ce zoo inhumain, vous pourrez voir un pavillon canin où des Shih Tzus et des Schnauzers font des tours ou encore un enclos où un singe réalise des dunks toute la journée. En Corée du Nord, les animaux ne sont pas là pour être observés mais bien pour divertir le public. Le zoo a des airs de cirque à ciel ouvert et Azalea semble destinée à répéter ces gestes honteux toute sa vie.

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux