Aller au contenu principal

Vous allez être ébahi par Atlas, le robot humanoïde 100 % électrique de Boston Dynamics

Ce robot incroyablement agile va être testé dans les usines de Hyundai pour toutes les tâches ingrates

Nous entrons petit à petit dans une ère où les robots sont de plus en plus performants. Parmi les leaders mondiaux de la robotique figure notamment l’entreprise Boston Dynamics. Dans une nouvelle vidéo, l’entreprise a dévoilé son nouveau modèle de robot humanoïde, et la démonstration est assez étonnante.

Bien connue pour avoir créé le robot-chien Spot, Boston Dynamics a à son actif divers modèles de robots innovants et particulièrement performants, dont notamment le robot bipède Atlas. En ce qui concerne ce modèle, l’entreprise a voulu passer à un niveau supérieur en matière de performance et de praticité. Pour ce faire, l’entreprise a opté pour une toute nouvelle stratégie dont la première étape consistait à retirer les anciens modèles du robot Atlas du marché. Cette version hydraulique du robot sera remplacée par une version tout électrique avec des capacités nettement améliorées.

Pour montrer ces améliorations, Boston Dynamics a publié une nouvelle vidéo mettant à l’honneur le nouveau robot Atlas. Dans la vidéo, on peut voir le robot allongé par terre, puis effectuer des mouvements de rotations complexes pour se lever. On peut ensuite le voir tourner la tête à 180 degrés et marcher d’une démarche plutôt légère pour un robot. On remarquera également que le robot est devenu plus compact, plus net et plus svelte que son prédécesseur. Il arbore également un design beaucoup plus contemporain.

Cette démonstration de l’agilité du robot a très certainement de quoi impressionner, mais elle est également assez terrifiante. Ce robot incroyablement agile va être testé dans les usines de Hyundai pour toutes les tâches ingrates. Par ailleurs, vous allez être ébahi par les capacités des robots humanoïdes de Tesla et Fourier.

Par Gabrielle Andriamanjatoson, le

Source: Futurism

Étiquettes:

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *