Aller au contenu principal

Ce réalisateur spécialiste de l’horreur pourrait relancer la franchise L’Exorciste

Le film ne serait pas une suite du précédent et devrait raconter une nouvelle histoire

L’Exorciste
Ⓒ Universal Pictures

De nouveaux films tirés de l’œuvre de William Friedkin pourraient de nouveau voir le jour au cinéma sous la houlette d’un réalisateur spécialiste de l’horreur et apprécié des fans. 

En 2021, Universal et Blumhouse (la société de Jason Blum spécialisée dans les films d’horreur aux budgets modestes) achetaient les droits de L’Exorciste pour 400 millions de dollars. Deux ans plus tard, L’Exorciste : Dévotion sortait dans les salles de cinéma du monde entier. 

Cependant, le film n’aurait pas marché comme prévu et n’aurait rapporté que 136 millions de dollars dans le monde, bien loin de pouvoir rembourser la somme dépensée pour l’acquisition des droits. Mais face à cet échec, un réalisateur pourrait finalement relancer la franchise. 

Comme le dévoile Deadline, il pourrait s’agir de Mike Flanagan, connu pour ses mini-séries d’horreur sur Netflix (The Haunting of Hill House, The Haunting of Bly Manor… plus récemment La Chute de la maison Usher) ainsi que Docteur Sleep au cinéma. Mike Flanagan a prouvé qu’il est un formidable conteur d’histoires horrifiques qu’il parvient à faire siennes tout en leur donnant un nouvel intérêt. 

Les négociations doivent se poursuivre en attendant d’avoir plus d’informations sur le futur de L’Exorciste et savoir si Mike Flanagan en sera le chef d’orchestre. Par ailleurs, vous serez terrifié en découvrant l’histoire vraie de Roland Doe, le jeune garçon qui a inspiré le film L’Exorciste.

Par Camille, le

Source: Deadline

Étiquettes: , ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *