12 011 personnes connectées

“Éditez la réalité” grâce à cette application qui lie tous vos objets connectés entre eux sans les toucher

Vous est-il déjà arrivé de souhaiter que vos objets soient connectés entre eux ? Par exemple, que la température de votre habitation se mette en marche automatiquement lorsque vous vous réveillez ? Ou qu’en pressant l’interrupteur de lumière votre télévision s’éteigne en même temps ? Aujourd’hui, vos objets n’interagissent pas entre eux. Ils ne se « parlent » pas. Bonne nouvelle pour le geek que vous êtes, un chercheur du MIT a créé une application permettant de relier entre eux tous vos objets intelligents. SooCurious vous explique tout sur cette formidable application conçue pour faciliter considérablement notre quotidien.

« Imaginez un futur où tout ce qui vous entoure peut être contrôlé ». Tel est l’objectif de Valentin Heun, l’inventeur de l’application « Editez la réalité », ou Reality Editor. Pour rendre nos objets encore plus intelligents, le chercheur américain du célèbre MIT s’est penché sur cette application révolutionnaire pendant trois ans.

realityeditor1

Grâce à cette application, votre lampe de bureau pourra baisser le volume de votre télévision, votre voiture sera capable d’allumer le climatiseur de votre maison quand vous sortez du bureau pour rentrer chez vous. Selon son créateur, l’intérêt de cette invention est de prendre davantage contrôle sur les objets connectés de notre quotidien. Smartphone, télévision, ordinateur, lampes, climatiseur, thermostat intelligent… les objets connectés nous entourent et que ce soit à la maison, au travail ou en voiture, les possibilités sont multiples.

Ce n’est pas de la science-fiction. En effet, il est déjà possible de télécharger cette application sur smartphone. À l’aide d’une sorte de flashcode identifiant les objets, il suffit de pointer la caméra du smartphone vers les appareils pour programmer et éditer leurs fonctions. Dernière étape : tracer avec le doigt un circuit virtuel entre les objets pour les connecter et les faire agir selon ses envies. Simple, non ?

realityeditor2 realityeditor3 realityeditor4

realityeditor5 realityeditor6 realityeditor7

Même si cette technologie ne semble pour l’instant pas accessible à tous (tout le monde ne possède pas une multitude d’objets connectés !), cette application est vraiment incroyable et pleine de promesses. À la rédac’, nous espérons que cette invention aura le succès escompté par son créateur. Et vous, aimeriez-vous pouvoir connecter tous vos objets ensemble ou pensez-vous être déjà suffisamment entouré de gadgets électroniques ?

Aimer un être, c’est tout simplement reconnaître qu’il existe autant que vous

— Simone Weil