13 562 personnes connectées

Apple poursuivi en justice pour l’incompatibilité des vidéos HD sur les premiers iPhone et iPod

apple-poursuivi-en-justice-pour-lincompatibilite-des-videos-hd-sur-les-premiers-iphone-et-ipod-une

Un avocat a décidé de poursuivre Apple en justice en expliquant que l’entreprise proposait des contenus vidéo en version HD incompatible sur les premiers iPhone et iPod.

L’avocat Scott Weiselberg a décidé d’attaquer Apple. En effet, l’homme tient à pointer du doigt les techniques de ventes utilisées par la firme mettant en avant l’option de lecture HD mise à disposition de l’ensemble des utilisateurs. Le problème est que les trois premières versions de l’iPhone et l’iTouch sont dans l’incapacité de supporter la lecture HD, alors que l’option est activée par défaut sur la version 8.0 d’iTunes sortie en 2010.

Sur iTunes, il est possible de louer des films. Pour un 1$ de plus, l’option haute définition vous est proposée, soit 4.99$ au lieu de 3.99$. Bémol, cette option n’est pas compatible avec les anciennes versions de la firme. Un dollar symbolique qui n’aura finalement pas servi à un rehaussement de définition. Weiselberg explique qu’iTunes est tout-à-fait capable de repérer un terminal compatible ou non avec la HD. Par ce fait, il ajoute que « Plusieurs millions d’utilisateurs ont été trompés en payant 1 dollar supplémentaire » ce qui représente une petite somme dans la poche d’Apple sans contrepartie pour le client. A savoir que les iPhone, iPhone 3 et 3G représenteraient 49.4 millions d’unités vendues. En tout cas, l’avocat ne lâche rien et organise un recours collectif, afin que d’autres clients mécontents le rejoignent.

apple-poursuivi-en-justice-pour-lincompatibilite-des-videos-hd-sur-les-premiers-iphone-et-ipod1

apple-poursuivi-en-justice-pour-lincompatibilite-des-videos-hd-sur-les-premiers-iphone-et-ipod2

Une affaire qui fait débat auprès des internautes. Si certains estiment que les utilisateurs doivent se renseigner, quitte à leur rejeter la faute; d’autres estiment qu’Apple n’aurait pas dû vendre un contenu inaccessible sachant qu’iTunes dispose de détecteurs suffisants pour savoir quel appareil connecté est compatible HD ou non. Vous êtes-vous déjà fait avoir en achetant un produit sur l’iTunes Store ou l’Apple Store ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

Chaque année, 23.000 dauphins sont capturés et tués au Japon.