12 680 personnes connectées

Adieu les insomnies : cet appareil vous permet d’optimiser vos nuits de sommeil pour ne plus jamais être fatigué

sommeil-resmed

Si le sommeil est un élément essentiel à notre bien-être, il s’avère être pour certains une épreuve quotidienne. C’est donc dans le but de venir en aide aux personnes insomniaques que Nintendo a conçu S+, un appareil permettant d’analyser et d’optimiser votre sommeil. Allez, au lit !

C’est au cours d’une conférence de presse donnée par Satoru Iwata, le CEO de Nintendo, le 29 octobre 2014, que la firme nippone de jeux vidéo a annoncé la sortie du S+, un appareil ayant pour vocation d’améliorer votre sommeil. Réalisé en collaboration avec Resmed, cet appareil révolutionnaire signe donc le retour de Nintendo dans la santé (la firme s’était déjà illustrée dans ce domaine avec le Wii Fit).

Selon le compte rendu de Reuters, le S+ ne sera malheureusement pas portable. En effet, l’appareil vous « suivra » depuis votre table de chevet, grâce à une application dédiée, et sera donc à même d’analyser votre taux de fatigue et d’optimiser votre temps de sommeil en fonction des données collectées dans la journée. De plus, lorsque vous dormez, S+ enregistre et note votre sommeil. Ainsi, au réveil, vous voyez votre « score de sommeil » et les critères selon lesquels il a été calculé : sommeil profond, somnolence… Ces chiffres vous permettent donc de mieux comprendre vos besoins en repos.

Au-delà des données collectées, cet appareil de gestion du sommeil vous donne également des conseils personnalisés pour optimiser votre sommeil, afin qu’il soit le plus bénéfique possible pour votre santé (par exemple, dans quelle position vous devriez essayer de dormir). Enfin, en ce qui concerne le prix, aucune info n’a encore été communiquée à ce sujet, ni par Nintendo, ni par Resmed. Idem pour la date de mise en vente du S+. Wait & see, then.

calcul-depense-energie

donnees-recoltees-par-splus

score-sommeil-temps-depuis-dernier-repos

homme-dort-appareil-table-nuit

smartphone-splus-table-chevet

Cette innovation sonne plutôt bien ! Au bureau, certains adorent Nintendo et on ne peut que se réjouir de cette initiative visant à améliorer le quotidien des personnes souffrant de troubles du sommeil. En tout cas, quelques rédacteurs auraient grand besoin d’un S+ pour les aider à mieux dormir 😛 ! Pensez-vous qu’un tel appareil puisse venir à bout des problèmes d’insomnie ou bien que cela ne soit pas suffisant ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

Les services secrets britanniques utilisaient leur sperme comme encre invisible