13 255 personnes connectées

Assistez à l’impossible histoire d’amour entre la Mort et la Vie dans cette touchante animation pleine de poésie

La mort fait partie de la vie de chacun des êtres vivants de la Terre, c’est un fait. Tout le monde sait plus ou moins ce que cela veut dire. Mais cette notion tellement profonde soulève bien des interrogations. Dans cette animation néerlandaise, la réalisatrice Marsha Onderstijn a choisi de suivre la vie de la Mort personnifiée. SooCurious vous présente cette animation tout à fait originale.

Le postulat de base est très intéressant (bien que déjà vu au cinéma) : « The Life of Death » met en scène la Mort personnifiée dans son « travail » quotidien. Personnage solitaire aux caractéristiques hors du commun (elle se déplace en volant, tue tout ce qu’elle touche), la Mort circule dans une forêt paisible et s’abat délicatement sur des animaux, qui meurent instantanément. Lorsque le personnage tombe nez à nez avec une biche gracieuse, il semble totalement dérouté et fasciné par la beauté de cet être vivant. La Mort suit donc cette biche et l’observe dans sa vie quotidienne sans la toucher (puisqu’elle ne veut pas la tuer). L’animation est réellement bouleversante et sublime.

visu-mort-40

visu-mort-39

visu-mort-37

visu-mort-35

visu-mort-34

visu-mort-33

visu-mort-32

visu-mort-31

visu-mort-30

visu-mort-29

visu-mort-28

visu-mort-26

visu-mort-25

visu-mort-24

visu-mort-23

visu-mort-22

visu-mort-21

visu-mort-20

visu-mort-19

visu-mort-18

visu-mort-16

visu-mort-15

visu-mort-14

visu-mort-13

visu-mort-12

visu-mort-10

visu-mort-9

visu-mort-8

visu-mort-7

visu-mort-6

visu-mort-5

visu-mort-4

visu-mort-3

visu-mort-2

visu-mort-1Le dilemme soulevé par cette animation est déchirant. La Mort se rend compte que la vie est en toute chose et qu’elle est d’une beauté inégalable. Mais elle ne peut pas en faire vraiment partie, ni interférer avec les êtres vivants, sans quoi elle leur ôte la vie. L’avantage des animations réside dans le fait qu’elles peuvent parler de sujets graves et sensibles sans que cela soit trop dur à regarder. C’est par exemple le cas de cette étonnante animation sur l’envers du décor de l’industrie alimentaire.

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux