13 654 personnes connectées

Angry Birds : 42 millions de téléchargements !

Angry Birds, succès phénoménal de l’année, est un jeu disponible sur périphérique mobile. Le jeu a ainsi obtenu plus de 12 millions de téléchargements payants et 30 millions de téléchargements gratuits.

La plupart des téléchargements payants viennent du côté de chez Apple avec l’iPhone, quant aux gratuits, ils proviennent de chez Google avec les téléphones Android. La compagnie Rovio a décidé de laisser l’application gratuite pour Android parce que le support est encore très instable d’un téléphone à l’autre mais obtient tout de même 1 millions de dollars par mois de revenus rien qu’avec la publicité.

Rovio augmente sensiblement ses revenus et se diversifie beaucoup grâce à de nouvelles créations, l’entreprise compte aujourd’hui 54 jeux développés et une gamme de jouet Angry Birds qui cartonne ! La compagnie prévoit de promouvoir Angry Birds sur console et peut être même d’en faire un court métrage. Une belle aventure pour cette société indépendante de développement de jeux d’origine finlandaise !

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux