12 192 personnes connectées

Angry Birds : 140 millions de téléchargements !

Angry Birds a été le succès phénoménal de l’année 2010 ! Jeu occasionnel né sur la plateforme d’Apple, l’éditeur a ensuite décidé de l’adapter sur Android et bientôt sur de nouveaux supports. Son succès se confirme à nouveau avec un bilan prometteur pour l’année 2011 : 140 millions de téléchargements… !

L’éditeur Rovio n’a rien à envier à la concurrence, son jeu Angry Birds ne cesse de faire parler de lui depuis sa sortie fin 2009. Il continue de marquer l’histoire et enchaine les records ! Le principe du jeu a de quoi séduire : d’horribles cochons verts ont dérobé des oeufs et les oiseaux sont prêts à tout pour les récupérer. Le joueur les catapulte un à un pour assassiner méthodiquement chaque cochon dans une succession de niveaux de plus en plus complexe.

Le jeu a atteint ce mois-ci les 140 millions de téléchargements (soit 40 millions de plus qu’à la mi-mars…) et la société ne compte pas s’arrêter là en misant sur 100 millions de téléchargements supplémentaires pour la seule année 2011.

Par rapport à la popularité croissante de la marque, Peter Vertesbacka déclare : « Nous sommes maintenant les trois marques les plus copiées en Chine. Nous sommes aux côtés de Disney et Hello Kitty » .

Les jeux occasionnels ont de beaux jours devant eux…

Ces articles vont vous plaire

Chaque seconde, ce sont près de 43 000 vidéos qui sont visionnées sur le site de vidéos Youtube,

— @DailyGeekShow