13 661 personnes connectées

5 méthodes pour améliorer votre anglais au travail

anglais-professionnel-travail-piste-une

Nous avons tous besoin de l’anglais au travail, seulement votre niveau n’est pas excellent ? Rassurez-vous, il existe des méthodes faciles et efficaces à appliquer au quotidien, qui vous permettront d’améliorer votre anglais. Voici cinq pistes pour peaufiner votre maîtrise dans la langue de Shakespeare. 

 

1. Ecoutez et lisez en anglais

anglais-1

Avec Internet, tout est à portée de main. Profitez des contenus divers et variés proposés sur le Web pour écouter des podcasts d’émissions de radio ou même de télévision. N’hésitez pas également à lire des livres en anglais, voire des ouvrages bilingues français-anglais pour une meilleure compréhension et un meilleur apprentissage de la langue, facilement accessible sur la toile.

 

2. Profitez de vos voyages à l’étranger 

anglais-2

Rien de mieux que l’immersion dans le pays pour s’imprégner de sa langue. Ainsi, si vous avez la chance de partir en Angleterre, privilégiez l’hébergement chez l’habitant et rencontrez le plus possible de locaux pour échanger avec eux. Votre apprentissage n’en sera que meilleure !

 

3. Côtoyez des anglophones

anglais-3

De nombreuses initiatives existent pour permettre d’améliorer considérablement votre anglais. Au lieu d’organiser une soirée entre amis dans un bar parisien, préférez ceux qui permettent de partager des repas ou des verres avec des anglophones expatriés. Le Polygot Club à Paris est l’un des endroits qui permet ce genre de rencontre.

 

4. Ayez recours à des formations spécialisées

anglais-4

De nombreux organismes proposent des formations intensives et bien ciblées sur vos difficultés. Ainsi, profitez d’une formation complète et en adéquation avec vos besoins. Le Wall Street Institute est l’un d’entre eux.

 

5. Assistez à des cours du soir à la fac 

anglais-5

Certaines universités proposent des cours du soir afin de parfaire son anglais. Après une journée de travail, n’hésitez donc pas à fréquenter l’une d’entre elles pour profiter de vrais cours d’anglais, dispensés par des professeurs. La Sorbonne propose ce genre d’initiative.

 

Nous avons été très inspirés par ces méthodes. Elles permettent véritablement de parfaire votre anglais en toute simplicité. Espérons que cela rendra service à tous ceux qui estiment que leur niveau d’anglais est un frein dans l’avancement de leur carrière professionnelle. Connaissez-vous d’autres pistes qui permettent d’améliorer efficacement son anglais ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux