12 917 personnes connectées

Amazon se lance dans la création de jeux sociaux avec son propre studio de création !

Les jeux sociaux (social gaming) sont en pleine expansion depuis l’avènement de Facebook, avec près de 500 millions de joueurs dans le monde et 13 millions en France ! Le géant de la vente en ligne, Amazon, s’est intéressé à ce marché à fort potentiel et a décidé de lancer son propre studio, Amazon Game Studios.

Le jeune studio d’Amazon possède déjà son propre site web, Amazon Game Studios, sur lequel est indiqué que : « Amazon Game Studios est exactement ce qu’il laisse entendre : une nouvelle équipe d’Amazon est axée sur la création de jeux amusants, innovants et bien conçus ». Le cybermarchand se lance donc bel et bien sur ce marché très concurrentiel des jeux pour réseaux sociaux. Pourtant, avec le Kindle Fire et l’Amazon Appstore, on aurait pu s’attendre à une autre stratégie d’Amazon, comme se concentrer sur l’élaboration d’applications. Il n’en est rien, le studio a déjà commencé son activité en dévoilant son premier jeu, Living Classics. Un classique jeu de puzzles reprenant des histoires comme le Magicien d’Oz ou Alice au Pays des Merveilles, uniquement disponible sur Facebook pour le moment. Michael Robinson, le directeur général du studio, a indiqué sur Mashable que d’autres titres étaient prévus pour bientôt, sans préciser si tous les jeux seraient développés pour Facebook.

Allez-vous essayer le nouveau jeu d’Amazon Game Studios ?

Ces articles vont vous plaire

89 milliards de litres d’eau sont mis en bouteille et consommés chaque année dans le monde, soit 2822 litres chaque seconde !

— @DailyGeekShow