12 006 personnes connectées

Amazon rachète Goodreads, le réseau social autour du livre

amazon-rachete-goodreads-le-reseau-social-autour-du-livreUNE

Amazon a annoncé sur son blog le rachat du réseau social littéraire Goodreads où l’on recommande nos lectures au monde entier.

Une chose qui manquait à Amazon : la recommandation des livres par les utilisateurs ! Désormais avec ce rachat, Amazon va pouvoir profiter des 16 millions de membres que possède Goodreads pour mettre en avant sa boutique sur le réseau social et afficher des recommandations plus pertinentes lors de nos visites sur le site d’achat.

« Goodreads a permis de changer la manière avec laquelle nous découvrons et discutons des livres et, avec Kindle, Amazon a permis de promouvoir la lecture dans le monde« , explique Russ Grandinetti, le vice-président du groupe en charge des contenus Kindle.

Le montant de la vente n’a cependant pas été communiqué, mais on peut se douter qu’il est assez conséquent… Elle sera finalisée dans la seconde partie de l’année.

Chez DGS on se dit que tout cela est une bonne chose car au final on aura une meilleure pertinence pour les recommandations, cependant on ignore encore si Goodreads va subsister après ce rachat ou si il sera absorbé dans une sorte de « Kindle Social ». Que pensez-vous des recommandations qu’on vous fait suite à des achats sur Amazon ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux