12 273 personnes connectées

Alma, le court-métrage fantaisiste et lugubre qui vous fera regarder les poupées autrement

Réalisé par un ancien animateur des studios Pixar, Alma est un court-métrage qui nous transporte dans une aventure au cœur d’une boutique particulièrement lugubre. DGS vous emmène à la découverte de ce magasin de poupées pas comme les autres.

Ce court-métrage est l’œuvre de Rodrigo Blaas, un ancien du studio d’animation Pixar. Il a reçu plusieurs récompenses lors de sa sortie, notamment le Prix Bradford 2009 ou encore le prix de la meilleure animation lors de l’édition 2009 du festival LastShortFest. Un projet d’adaptation en long-métrage est à l’œuvre depuis 2010, en collaboration avec les studios Dreamworks et le réalisateur renommé Guillermo del Toro, même si aucune nouvelle concernant l’avancement du projet n’a été annoncée depuis juin 2012.

Le court-métrage, dont le nom signifie « âme » en espagnol, raconte l’histoire d’une petite fille espiègle qui croise le chemin d’une étrange boutique de poupées. Elle y remarque une figurine qui lui ressemble presque trait pour trait et décide de l’examiner de plus près. S’ensuit une aventure au cœur de ce magasin très spécial à l’aspect lugubre…

suivez-laventure-dune-petite-fille-a-linterieur-dun-magasin-de-poupees-pas-comme-les-autres1

suivez-laventure-dune-petite-fille-a-linterieur-dun-magasin-de-poupees-pas-comme-les-autres2

suivez-laventure-dune-petite-fille-a-linterieur-dun-magasin-de-poupees-pas-comme-les-autres3

suivez-laventure-dune-petite-fille-a-linterieur-dun-magasin-de-poupees-pas-comme-les-autres4

suivez-laventure-dune-petite-fille-a-linterieur-dun-magasin-de-poupees-pas-comme-les-autres5

suivez-laventure-dune-petite-fille-a-linterieur-dun-magasin-de-poupees-pas-comme-les-autres6

suivez-laventure-dune-petite-fille-a-linterieur-dun-magasin-de-poupees-pas-comme-les-autres7

suivez-laventure-dune-petite-fille-a-linterieur-dun-magasin-de-poupees-pas-comme-les-autres8

Le court-métrage est parfaitement réalisé, mais c’est surtout la fin qui a marqué les esprits de la rédaction. Nous n’en dirons pas plus mais il faut avouer qu’elle est bien amenée. Brrr, ça ne nous donne pas très envie d’entrer dans un magasin de poupées vieillot comme celui-ci (à part certains téméraires au bureau qui n’ont peur de rien :D). Qu’avez-vous pensé de l’histoire de cette petite fille ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux