12 062 personnes connectées

Alimenter son smartphone avec des insectes…

Aussi incroyable que cela puisse paraitre, Qualcomm a mis à contribution des insectes de tout genre pour faire fonctionner son nouveau smartphone équipé de son dernier processeur Snapdragon S4. Découvrez tout de suite la vidéo qui est vraiment étonnante !

Si vous êtes sujet à l’entomophobie, il ne vaudrait mieux pas lancer le court-métrage… Qualcomm a trouvé une manière bien particulière de recharger la batterie de son téléphone. Le constructeur s’est servi tout simplement d’une mante religieuse, d’une tarentule, d’un scorpion et de cafards pour réaliser cette prouesse d’ingénierie pourtant toute basique pour les scientifiques : les insectes ont été placés sur des monocycles, carrousels, globes et autres mécanismes qui ont permis de générer suffisamment d’énergie, de part ce mouvement collectif, pour permettre au smartphone d’emmagasiner l’électricité du dispositif.

Une campagne on-ne-peut-plus originale qui a pour but de montrer l’efficacité énergétique des nouveaux processeurs Snapdragon S4 de Qualcomm, une qualité qu’on leur reconnait sans problème pour le coup !

Prêt à faire pareil dans votre garage ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux