13 897 personnes connectées

7 projets qui rivalisent d’ingéniosité pour assurer votre sécurité personnelle

La vie de tous les jours peut parfois se révéler semée d’embûches et de dangers en tout genre. Et pour assurer votre protection, de nombreuses entreprises rivalisent d’ingéniosité en inventant des objets complètement fous qui pourraient bien vous sauver la vie. PROTEGOR, le magazine de la self-défense, vous en fait découvrir 7 d’entre eux.

1. HydroTec, la veste mi-coussin mi-airbag

7-projets-fous-de-securite-personnelle1

Le projet de veste HydroTec, au doux slogan « No worries you can fall » (« Ne vous inquiétez pas, vous pouvez tomber »), a pour objectif de protéger les pratiquants de tous types d’activité sportive d’une chute, en enveloppant son porteur d’une couche d’air et d’eau (bassin, colonne vertébrale), qui réagissent à l’impact en gonflant la partie située autour du cou (l’une des zones vitales à protéger).

 

2. No-Contact, la veste électrique

7-projets-fous-de-securite-personnelle2

Le projet de veste No-Contact a pour idée de reprendre le principe du « stun gun/shocker » ou « matraque électrique » (à ne pas confondre avec le Taser, qui propulse des électrodes à plusieurs mètres et ne nécessite pas de venir au contact de la personne pour administrer une décharge électrique), en intégrant les émetteurs de décharges électriques de haut voltage dans une veste. Projet pensé à l’origine pour les femmes, l’idée était de « corriger » le malotru qui oserait poser sa main sur une dame. Il faut juste penser à mettre la veste sur OFF quand on est avec des amis !

 

3. Rhinoskin, le sac pare-éclats

7-projets-fous-de-securite-personnelle3

Le projet de sac Rhinoskin nous vient d’Israël, où les alertes à la bombe ou à la roquette sont nombreuses. Ce sac intègre une protection balistique ainsi qu’une capuche en Kevlar (la même matière que les gilets pare-balles) qui protégera son porteur de la pénétration de certains éclats.

 

4. Armadillo Shield, le bouclier anti-émeutes

7-projets-fous-de-securite-personnelle4

Le projet de bouclier anti-émeutes Armadillo Shield possède une forme à géométrie variable, pouvant venir couvrir son porteur, et intègre un shocker électrique et une bombe lacrymogène, les deux pouvant être actionnés en restant totalement derrière le bouclier.

 

5. Noa, la capsule anti-tsunami

7-projets-fous-de-securite-personnelle5

Le projet de la société japonaise CosmoPower, appelé Noa (l’anglais pour Noé… comme l’Arche), est une conséquence directe du terrible tsunami qui a ravagé la région de Fukushima en mars 2011. Le pays du soleil levant étant régulièrement frappé par des secousses sismiques, l’idée de cette capsule étanche, difficilement destructible et insubmersible est de pouvoir résister à un raz de marais en ne s’y opposant pas, mais en se laissant porter. Quand on voit les images d’un raz-de-marée, on se dit tout de même que ça doit bouger violemment dans la capsule…

 

6. Le Polo pare-balles de Miguel Caballero

7-projets-fous-de-securite-personnelle6

La marque Miguel Caballero se spécialise dans les vêtements pare-balles qui ne ressemblent pas à des GPB (gilets pare-balles) classiques… Un de leur produit que l’on ne retrouve pas au catalogue était un polo à manches courtes (les organes vitaux ne sont pas sur les bras !) qui passait bien inaperçu. Dans beaucoup de pays du continent américain (nord et sud), la protection pare-balles est beaucoup plus développée que sous nos tropiques et donne lieu à de nombreux produits comme les sacs d’école pare-balles pour enfants, ou bien le produit suivant.

 

7. Le bloc-note pare-balles

7-projets-fous-de-securite-personnelle7

Les policiers américains ont souvent avec eux un « clipboard », une sorte de bloc-note qui leur permet de remplir formulaires/contraventions/rapports dans leur voiture. Et vu que cet outil est souvent présent lors des contrôles routiers, plusieurs personnes ont pensé à blinder ces planches pour que le policier puisse avoir un petit bouclier en cas d’échange de tirs.

 

Ces projets redoublent d’ingéniosité ! On aimerait investir dans certains, notamment le sac-à-dos Rhinoskin : il serait bien pratique en cas d’effondrement ou d’éboulement en pleine randonnée ! Et vous, lequel aimeriez-vous posséder pour assurer votre protection ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

Chaque seconde, ce sont près de 43 000 vidéos qui sont visionnées sur le site de vidéos Youtube,