13 580 personnes connectées

4 conseils pour réussir votre carrière sans consacrer tout votre temps à travailler

4-conseils-pour-reussir-votre-carriere-sans-consacrer-tout-votre-temps-a-travailler-une

Les entrepreneurs et leurs employés passent souvent énormément de temps à leur travail et s’imposent un rythme colossal. Il existe d’autres moyens permettant de réussir sa vie professionnelle en affaires sans totalement dénigrer le reste. Par l’intermédiaire de Jennifer, DGS vous donne quelques idées pour y parvenir.

 

1. Constituez-vous un groupe de partisans loyaux

reussir-au-travail-sans-y-laisser-toute-son-energie-en-4-lecons1

C’est une bonne chose d’avoir des employés ou des collègues sur qui compter au travail, pour de nombreuses raisons. C’est également une stratégie idéale pour vous aider à accomplir des choses que vous n’auriez jamais pu faire seul. Jennifer Winter, du Daily Muse, explique : « Prenez mon ancien boss, par exemple. Elle a travaillé pour une entreprise pendant plus de dix ans et connaissait le travail de tout le monde. C’était un grand mentor avec qui il était facile de travailler. Elle venait toujours à notre secours lorsqu’on avait besoin d’elle. Par conséquent, toute l’équipe lui était loyale. Si l’un d’entre nous la voyait rester tard, il lui demandait s’il pouvait lui rendre service pour qu’elle puisse rentrer chez elle. Si elle devait donner une conférence loin du bureau, un groupe de collègues lui faisait son travail pendant ce temps. Elle n’avait pratiquement plus à demander quoi que ce soit, l’équipe lui offrait ses services spontanément. Résultat : nous étions parmi les plus efficaces de notre division et nous savions tous que c’était dû à notre boss. »

Travailler avec des employés loyaux qui vont apprécier vous aider à accomplir de grands projets va jouer une part importante dans votre succès. Bien sûr, vous devrez faire quelques heures supplémentaires au début, mais une fois que vous aurez prouvé votre valeur aux membres de l’équipe, leur loyauté vous récompensera bien assez tôt.

 

2. Apprenez à déléguer et à sous-traiter

reussir-au-travail-sans-y-laisser-toute-son-energie-en-4-lecons2

Le concept de sous-traitance n’a rien de nouveau, mais pour ceux d’entre vous qui ont des idées bien spécifiques sur la façon dont un travail doit être fait, il est compliqué de laisser d’autres personnes le faire. Toutefois, si vous tentez de tout faire vous-même, vous risquez finalement de n’arriver à rien de très concret. Jennifer Winter continue : « J’ai connu ce boss, il y a quelques années. C’était un perfectionniste qui avait de grandes exigences par rapport au travail que mon équipe fournissait. Ces exigences ont fini par déteindre sur nous et au bout d’un moment, nous étions tous capables de produire ce que le chef demandait. Malheureusement, ce dernier éprouvait des difficultés à nous laisser faire et prenait souvent en main nos projets. Lorsqu’il avait terminé, le retard qu’il avait accumulé pour ses propres tâches était énorme. Il finit cependant par réaliser qu’il devait déléguer. Il a commencé par nous laisser terminer les projets qu’il n’avait pas pu boucler lui-même, puis il nous a donné de plus en plus de responsabilités. Le travail se faisait plus rapidement, le boss devint plus aimable et plus disponible pour nous diriger efficacement. »

Si vous commencez à vous rendre compte que votre travail est en train de prendre le pas sur votre vie personnelle, il est probablement temps de sous-traiter certaines tâches. Commencez par les plus simples et ajoutez progressivement des responsabilités au fur et à mesure que vous êtes satisfait des résultats. Soyez certain que vous ne repassez pas sur l’intégralité du processus et avant de vous en rendre compte, vous aurez plus de temps pour vous concentrer sur le reste.

 

3. Faites un liste de choses à faire et une liste de choses déjà faites

reussir-au-travail-sans-y-laisser-toute-son-energie-en-4-lecons3

Les listes sont des ingrédients très importants pour atteindre le succès professionnel tout en minimisant votre charge de travail. Les listes servent non seulement à garder une trace des objectifs que vous avez à accomplir, mais elles peuvent aussi servir d’historique de ce que vous avez déjà accompli. « Je n’oublierai jamais une conversation que j’ai eue avec mon boss l’année dernière, explique Jennifer. Il a alors admis qu’il n’était pas vraiment au courant des activités que je pouvais réaliser par jour. Je me suis excusée poliment, je me suis rendue à mon bureau et j’ai attrapé un bloc-notes. Je suis revenue et je lui ai montré chaque page du carnet, représentant une journée de travail, détaillée et précise. Le boss fut impressionné par la quantité de travail que j’avais accompli et quelques mois plus tard, je n’ai eu aucun problème à obtenir une augmentation. »

Les listes vous permettent de rester organisé lorsque vous êtes submergé par le travail, mais plus important, elles vous rappellent à quel point vous êtes compétent. Lorsque vous pouvez montrer une liste dans laquelle est consigné tout ce que vous avez fait, vous serez moins préoccupé par le fait que votre chef se demande si vous travaillez bien ou non.

 

4. Redéfinissez le mot « succès »

reussir-au-travail-sans-y-laisser-toute-son-energie-en-4-lecons4

« L’une des choses les plus tristes que j’ai pu voir dans ma carrière, fut lorsqu’un cadre resta jusque tard dans la nuit un vendredi soir. Il n’y avait aucun doute sur le fait qu’elle aurait une carrière très prometteuse, mais ce serait à peu près tout. Elle travaillait sans relâche et ne s’accordait jamais une seconde pour se reposer ou s’amuser. Par conséquent, elle était fatiguée en permanence et selon le reste de l’équipe, elle finit par ne plus aimer le travail pour lequel elle s’était autant sacrifiée. D’un autre côté, il y avait Betty. Betty était tout aussi brillante mais s’était posé d’importantes limites à ne pas franchir pour garder une vie normale. Durant les heures de travail, Betty était une machine. Lorsque la journée était terminée, elle s’en allait sans aucun regret. Les directeurs respectaient son efficacité, son équipe l’aimait pour qui elle était et elle passait du temps avec sa famille. »

Vous ne pouvez probablement pas apprécier un travail pour lequel vous dépensez tout votre temps et votre énergie. Au contraire, plus vous aimez votre travail, mieux vous serez au bureau. Si vous posez des barrières, si vous avez une vie en dehors du travail et que vous prenez le temps de vous relaxer quand il le faut, vous remarquerez que vous êtes infiniment plus productif. Le succès a un prix, il n’y a pas de doute là-dessus. C’est votre façon de faire qui va déterminer ce prix. Si vous suivez ces conseils, vous allez forcément réussir, et vous aurez de l’énergie pour profiter de ce succès.

 

Nous avons trouvé ces recommandations très pertinentes et nous remercions Jennifer Winter pour ses conseils avisés. Certains à la rédaction vont devoir les suivre assidûment :P. Pensez-vous que l’on puisse réussir dans sa vie professionnelle au bureau tout en ayant une vie personnelle épanouie ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

La culture contribue 7 fois plus au PIB français que l’industrie automobile