13 492 personnes connectées

100% de chance que vous perdiez à Pierre-Feuille-Ciseaux face à ce robot tricheur

Vous pensez être imbattable au célèbre jeu « pierre-feuille-ciseaux » ? Alors voici un adversaire que vous seriez bien incapable de vaincre, même après des heures d’entrainement : un robot ! Découvrez sans attendre cette machine capable de surpasser l’homme !

Il y a de fortes chances pour que cette main artificielle conçue par des chercheurs du laboratoire japonais Ishikawa Oku de l’université de Tokyo, mette à bout de nerfs tous ses adversaires. Et pour cause, il atteint un taux de réussite de 100%. Comment ? En trichant XD : « La reconnaissance de la main humaine peut être réalisée en 1ms avec une vision à haute-vitesse, et la position et la forme de la main humaine sont reconnus » expliquent les chercheurs. Ainsi, il est capable d’identifier la forme choisit par l’homme, avant même que celui-ci ait terminé son geste ! 

L’objectif des chercheurs est toutefois plus noble que de concevoir un robot imbattable à « pierre-feuille-ciseaux ». Il souhaite démontrer les capacités d’une machine à analyser et surtout s’adapter immédiatement aux gestes d’un humain : « Et cette technologie peut être utilisée pour assister un humain par des mouvements et pour coopérer entre des humains et des robots sans délai« . Ces travaux offrent alors de nouvelles perpective dans le domaine de la robotique industrielle. 

Même si aucun des rédacteurs du DGS ne voudraient avoir à affronter un tel robot, beaucoup se sont cependant laissés tenter par une petite partie sur ordinateur via le site du New York Times qui propose d’affronter un ordinateur capable de s’adapter à votre technique de jeu… !

Alors, envie de s’entraîner pour aller affronter vos collègues à la pause déj 😉 ?

Le monde est un endroit magnifique pour lequel il vaut la peine de se battre.

— Ernest Hemingway