Xiaomi appareils animaux
© Xiaomi

Principalement connu pour ses smartphones, Xiaomi développe et commercialise également des produits connectés pour la maison. Récemment, la firme chinoise a lancé deux produits connectés pour faciliter le soin des animaux domestiques. Ces nouveautés sont disponibles sur le marché français.

Un distributeur de croquettes connecté

Le Smart Pet Feeder est un distributeur de croquettes connecté. Il pèse 3 kilogrammes et mesure 38,7 x 31,1 x 18 centimètres. Avec une capacité de 3,6 litres, il peut contenir 1,8 kilogrammes de croquettes. Xiaomi affirme que cette capacité permet de satisfaire les besoins d’un chat adulte ou d’un chien de petite taille pendant 15 à 20 jours.

L’appareil est commandé à distance via l’application Xiaomi Home/Mi Home. Assurant une distribution 24 heures sur 24, il permet à l’utilisateur de programmer l’heure de la distribution ainsi que la quantité à distribuer. En cas d’épuisement des stocks, le Smart Pet Feeder émet un rappel automatique. En cas de coupure d’électricité, il dispose d’une alimentation de secours pour assurer que la distribution ne soit pas interrompue.

Le Xiaomi Smart Pet Feeder est vendu au prix de 129,99 euros.

Distributeur de croquettes
© Xiaomi

Un distributeur d’eau connecté

La Smart Pet Fountain est une fontaine à eau connectée pour les chiens et les chats. Elle est dotée d’un circuit d’eau circulaire, offrant une eau toujours en mouvement pour éviter les bactéries. Xiaomi souligne que l’eau en mouvement est plus attirante pour les animaux. La capacité du réservoir est de 2 litres. Cela permettrait de satisfaire les besoins d’un chat adulte pendant 4 à 7 jours.

L’appareil pèse 3 kilogrammes et mesure 19,1 x 19,1 x 17,7 centimètres. Il est également commandé à distance avec l’application Xiaomi Home/Mi Home. Celle-ci affiche des rappels lorsque le réservoir doit être rempli, lorsqu’il doit être nettoyé ou encore lorsque l’eau doit être changée. Enfin, son couvercle peut être utilisé pour stocker de l’eau en cas de coupure d’électricité.

Les deux appareils destinés aux animaux de compagnie sont d’ores et déjà disponibles en France. La Xiaomi Smart Pet Fountain est vendue au prix de 79,99 euros.

Fontaine animaux
© Xiaomi
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments