xiaomi robot
SWKStock / Shutterstock.com

Depuis quelque temps, Xiaomi s’intéresse au développement de robots. La firme chinoise a récemment dévoilé le « CyberOne », un robot bipède humanoïde. Doté d’un système de détection d’émotion, celui-ci serait destiné à tenir compagnie aux personnes âgées ou aux personnes qui vivent seules.

Le CyberOne pèse 52 kilogrammes et mesure 177 centimètres. Se déplaçant sur deux pieds, il peut atteindre une vitesse maximale de 3,6 kilomètres à l’heure. Ses deux mains peuvent s’ouvrir et se fermer. Chacune d’entre elles peut soulever une charge de 1,5 kilogramme. Le robot a été présenté par Lei Jun, le patron de Xiaomi. Ce dernier note que toutes ses capacités ont été développées par le Xiaomi Robotics Lab.

Xiaomi indique également que le robot humanoïde analyse en permanence son environnement en 3D. Il reconnaît 85 types de sons environnementaux et 45 types d’émotions humaines grâce à l’intelligence artificielle. Il serait capable de « détecter le bonheur et de réconforter l’utilisateur dans des moments de tristesse », a souligné la firme chinoise.

Pour l’instant, il s’agit d’un simple prototype. Par ailleurs, nous pouvons voir dans sa vidéo de présentation que le CyberOne comporte encore plusieurs défauts. S’il arrive un jour sur le marché, il devrait coûter pas moins de 100 000 dollars. Pour rappel, Xiaomi a également dévoilé un chien robot, le CyberDog.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments