© Activision Blizzard

Activision Blizzard est l’entreprise derrière de célèbres jeux vidéo comme Call of Duty, Warcraft, Overwatch et Diablo. Désormais, ces jeux seront la propriété de Xbox puisque l’entreprise a officiellement annoncé l’acquisition et l’intégration du développeur de jeux vidéo à Microsoft Corporation.

Microsoft a annoncé dans un communiqué de presse le rachat d’Activision Blizzard dans le cadre d’une acquisition d’une valeur de 68,7 milliards de dollars. Cette transaction intervient dans une période particulièrement tumultueuse pour Activision Blizzard, qui fait actuellement l’objet d’un examen minutieux lié aux conditions de travail toxiques au sein de l’entreprise. Malgré le climat de tourmente du développeur et éditeur de jeux vidéo, Microsoft et Xbox ont tout de même décidé de sauter le pas afin de gagner un avantage sur Sony, son principal concurrent qui continue de le devancer grâce à ses titres exclusifs.

Grâce à l’acquisition d’Activision Blizzard, Xbox et Microsoft s’assurent ainsi d’une mainmise sur des jeux très populaires comme Call of Duty, World of Warcraft ou encore Overwatch. Avec cette nouvelle acquisition, Microsoft s’est ainsi engagée à améliorer son univers gaming. « Nous investissons profondément dans le contenu de classe mondiale, la communauté et le cloud pour inaugurer une nouvelle ère de jeu qui donne la priorité aux joueurs et aux créateurs et rend le jeu sûr, inclusif et accessible à tous », a déclaré Satya Nadella, président-directeur général de Microsoft, dans le communiqué.

En revanche, la maison mère devra garder l’actuel PGD de l’éditeur de jeux vidéo, et cela, malgré la polémique et les lourdes accusations qui l’accablent, a rapporté Game Developer.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments