© Alex DeCiccio / Wikimedia Commons

De nouvelles images satellites de la NASA révèlent que le volcan Kavachi des îles Salomon est entré en éruption. Deux espèces de requins vivent non loin de ce lieu.

L’Observatoire de la Terre de la NASA a publié des images satellites du volcan Kavachi, l’un des plus actifs de l’océan Pacifique. Comme l’a rapporté CNN, ces images ont été prises par l’Operational Land Imager 2 du satellite Landsat 9 lancé en septembre 2021. Les clichés de ce volcan en éruption, situé dans les îles Salomon, révèlent un long panache d’eau complètement décoloré.

D’après le média américain, le volcan Kavachi est situé à 24 km au sud de l’île Vangunu. On le surnomme même « Sharkcano » depuis que les spécialistes ont découvert que son cratère abrite deux espèces de requins : le requin-marteau halicorne et le requin soyeux. Ils sont capables de se développer dans cet environnement extrême où l’eau est acide et chaude.

Finalement, comme a pu l’expliquer la NASA, le volcan Kavachi est presque en continuelle éruption. Malgré les conditions extrêmes sur place, il s’agit d’un terrain fertile très intéressant pour les recherches scientifiques. L’île voisine est d’ailleurs surnommée « le four de Kavachi ».

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments