— Lewis Burnett / Shutterstock.com

Une scène particulièrement glauque s’est déroulée en Australie : un groupe de requins a dévoré un cadavre de baleine. Un instant capturé dans une vidéo particulièrement hypnotique.

Les images d’un essaim de requins de récif dévorant les restes flottants d’une baleine à bosse morte ont été prises par un drone au large de Norman’s Beach, près d’Albany, en Australie-Occidentale. Le drone appartient aux touristes John Cloke et Indy Crimmins. Comme l’a rapporté ABC News, c’est après un tour de pêche matinale que le premier a aperçu « cette grosse chose flottant dans l’eau avec des oiseaux autour ». C’est alors qu’il a envoyé son drone pour mieux comprendre la situation.

Partagées sur Instagram le 16 mai dernier, les images que vous pouvez voir ci-dessous montrent des dizaines de requins encerclant la baleine qui semblait mesurer près de 15 mètres de long. Puis, « à un moment donné, il y a probablement environ 100 requins autour de la carcasse. Nous ne pouvions pas tous les compter », a ajouté John Cloke.

Des telles images sont impressionnantes et rares. Mais, les spécialistes ne manquent pas de rappeler qu’un tel évènement est en réalité assez courant. « En tant que personne qui travaille dans le domaine de la recherche sur les requins, ce sont des images très intéressantes mais pas si inhabituelles », a déclaré à ABC News Steve Taylor, chercheur sur les requins au Département des industries primaires et du développement régional en Australie.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments