― © Sony

Attendue depuis longtemps par les gamers, la PlayStation 5 est disponible depuis le mois de novembre dernier. Malheureusement, de nombreux joueurs n’ont pas pu se procurer la console en raison des ruptures de stock dans les magasins. Au Japon, une émeute a eu lieu dans un magasin après que ce dernier a annoncé la mise en vente de la console next-gen avec la politique « premier arrivé, premier servi ».

Dans une vidéo datant du samedi 30 janvier dernier, on peut effectivement voir des clients se ruer dans le magasin Yodobashi Camera au Japon dans l’espoir d’acquérir une PS5. Bien que le magasin en question ait mis en place un système de billets numérotés pour éviter tout incident, la situation a fini par dégénérer lorsque les gens se sont bousculés et se sont rués sur l’employé en charge des précieux billets numérotés.

https://twitter.com/AJapaneseDream/status/1355332901240365057

Il s’agit ici d’un incident assez étonnant, étant donné que les Japonais sont réputés pour leur grande discipline. De plus, les clients venus sur place n’ont pas hésité à briser les gestes barrières alors que Tokyo et d’autres préfectures du Japon ont été placées en état d’urgence sanitaire. Au final, la police a dû intervenir pour rétablir l’ordre avant qu’il n’y ait des blessés et la vente des consoles de jeux vidéo a été annulée.

Il ne s’agit pas d’un cas isolé. En raison de la crise sanitaire mondiale, Sony avait pris la décision d’approvisionner les revendeurs en ligne en premier. Malheureusement, les fans de la console sont par conséquent à l’affût de chaque annonce de réapprovisionnement en magasin, n’hésitant pas à prendre des risques inconsidérés pour se procurer l’appareil.

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de