dinosaures-utah
— © InSapphoWeTrust / Wikimedia Commons

Si vous voulez chasser des fossiles de dinosaures, sachez que Vernal, dans l’Utah, aux États-Unis, est le seul endroit au monde où vous pouvez le faire légalement. Explications.

Comme l’a rapporté The Museum of Hoaxes, Vernal délivre des permis de chasse de fossiles de dinosaures depuis 1951, après que l’idée de Tenney Johnson a été reprise par la Chambre de commerce de Vernal qui a commencé à les distribuer à environ 60 000 touristes par an.

Il existe tout de même quelques règles à respecter. En effet, ce permis autorise son titulaire à chasser, poursuivre, tirer, tuer et retirer de cette zone connue sous le nom de zone de contrôle des dinosaures du comté d’Utah les types de gibier sauvage reptilien suivants :

  • TYRANNOSAURUS REX : un seulement (mâle adulte)
  • DIPLODOCUS GIGANTICUS : un seulement (des deux sexes) et pas moins de 2 267 kilos
  • STEGOSAURES : deux seulement (mâles) de toute taille
  • PTERODACTYLI : quatre seulement (sans les petits)

Vernal est un lieu paléontologiquement particulier, abritant le Dinosaur National Monument. S’étendant sur plus de 80 940 hectares, de l’Utah au Colorado, il a été surnommé « le pays des dinosaures ». Les premiers os de dinosaures y ont été découverts par Earl Douglass en 1909. Depuis lors, des milliers de fossiles appartenant à Stegosaurus, DiplodocusAllosaurusApatosaurus et Camarasaurus ont été découverts.

Pour aller plus loin, découvrez 10 dinosaures du Jurassique dont vous n’avez probablement jamais entendu parler.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments