À proximité d’une station de ski de l’Utah, un homme s’est retrouvé face à une avalanche. Il a pu immortaliser ce moment en vidéo. Explications.

Cette vidéo a été enregistrée par Thomas Farley alors qu’il était à la périphérie du Sundance Moutain Resort, dans l’Utah. L’avalanche s’est arrêtée juste à temps devant lui et un groupe de skieurs. Par chance, le groupe a juste été recouvert d’une nuage de neige et personne n’a été blessé.

« J’ai vérifié pour m’assurer que je n’allais pas être touché, puis j’ai sorti mon téléphone pour filmer », a expliqué Thomas Farley à Storyful« L’avalanche n’a pas atteint les limites de la station, mais l’énorme nuage de poudre l’a fait. Il nous a gardés couverts d’un nuage de neige super épais pendant une ou deux minutes. »

« L’avalanche s’est produite hors de la propriété de la station et personne n’a été blessé », a confirmé sur Twitter la station. « Nous sommes très reconnaissants envers notre incroyable patrouille de ski et notre équipe d’opérations en montagne qui travaillent sans relâche pour s’assurer que nos pistes sont sûres. »

Selon le département américain de l’Agriculture, environ 100 000 avalanches dévalent chaque année les montagnes des États-Unis. Elles tuent en moyenne 28 personnes. Par ailleurs, un caméraman miraculé a pu immortaliser une avalanche en pleine montagne.

avalanche
— Coppee Audrey / Shutterstock.com
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments