L’Amérique du Nord renferme une variété de paysages époustouflants et le changement de saison y apporte souvent une touche de magie supplémentaire. C’est le cas de cette célèbre jetée sur les bords du Lac Michigan qui, une fois l’hiver arrivé, se retrouve figée par la glace dans des sculptures naturelles et éphémères à couper le souffle.

Tom Gill est un photographe qui se passionne particulièrement pour les prises de vue des paysages gelés. Parmi ces photographies figure en bonne place le fameux Lac Michigan, situé au nord du pays. Plus précisément, le phare et la jetée St Joseph qui est victime d’un phénomène naturel spectaculaire tous les ans. Ce phénomène c’est l’emprise de la glace sur la quasi intégralité de la jetée et des deux phares qui composent ce paysage.

En effet, le froid est tellement rude là-bas que lorsque les vagues se jettent contre les flancs des phares et sur les poutres de la jetée, celles-ci gèlent presque automatiquement, formant ainsi une curieuse carapace de glace. Des sculptures naturelles impressionnantes.

Photographies par Tom Gill.

Ce paysage presque lunaire est vraiment spectaculaire ! Il ne faut surtout pas être frileux pour aller admirer cette jetée complètement transformée par le froid ! Connaissez-vous d’autres paysages où la nature transforme tout de façon aussi extraordinaire ?

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments