Avis aux nostalgiques des années 90 : une nouvelle version de la Game Boy arrive bientôt !

Une nouvelle Game Boy vient d’être présentée au CES 2018 et devrait arriver d’ici l’été. Une information réconfortante qui émerveillera les plus nostalgiques d’entre nous.

 

Une Game Boy sans Nintendo, oui, c’est possible

Cette réédition, on la doit à Hyperkin, fabricant d’accessoires connu pour avoir déjà développé le Smartboy, un dispositif émulant vos anciens jeux cartouches sur votre téléphone Android. Sobrement intitulée Ultra Game Boy, la console d’Hyperkin promet de remettre au goût du jour les jeux qui ont bercé notre enfance. Ainsi, pour peu que vous retrouviez vos anciennes cartouches, vous pourrez savourer les bons vieux Zelda, Mario et autres Pokémon comme s’ils venaient de sortir dans les bacs.

L’Ultra Smart Boy, présentée lors du CES 2018 de Las Vegas, intègrera une batterie rechargeable via un port USB-C, lui garantissant ainsi une autonomie de 6 heures. La luminosité de son écran LCD rétroéclairé (une belle caractéristique que l’originale ne possédait pas) sera réglable, ainsi que son contraste. Enfin, elle disposera de deux connecteurs Jack, sur les côtés droit et gauche de la console.

Un projet avorté par Nintendo ?

Si vous suivez un peu l’actualité du jeu vidéo, vous savez sûrement que Nintendo est assez frileux quant aux projets de passionnés. Il ne serait donc pas étonnant de voir le géant japonais interdire l’Ultra Game Boy au profit d’une Game Boy Classic Mini, estampillée des couleurs de la firme. Une gamme que Nintendo affectionne tout particulièrement, comme nous avons pu le voir avec la commercialisation de la NES et de la Super Nintendo Classic Mini il y a peu.

Nos doigts sont donc croisés ! Si le projet aboutit, l’Ultra Game Boy sera commercialisée durant l’été 2018, aux environs de 100 dollars.


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux