Nos amis de Creapills ont découvert le chauffeur Uber de vos rêves si vous êtes fan de retrogaming ! Dès que vous vous installez à l’arrière de sa voiture, il vous propose de jouer à d’anciens jeux Nintendo. De quoi rendre le voyage plus agréable et (re)découvrir des titres cultes.

 

COMMENT A-T-IL RÉUSSI À INSTALLER UNE CONSOLE DANS SA VOITURE ?

Installer une console de salon dans une voiture paraît impossible au premier abord. Il faut un écran et de la place pour la connectique, et transporter des jeux n’est pas toujours facile si l’on n’a pas accès à une bibliothèque dématérialisée. C’est encore plus compliqué avec les consoles rétro, mais ce chauffeur Uber a réussi ce tour de force grâce à deux accessoires.

Il a tout simplement installé une tablette Samsung Galaxy équipée d’un émulateur. Pour pouvoir jouer, les passagers ont à leur disposition une manette ressemblant à celle d’une NES. Il leur suffit de faire leur choix parmi les titres disponibles et de profiter du trajet pour s’amuser.

© Gycat

 

À QUOI PEUT-ON JOUER ?

L’émulateur que le chauffeur anonyme a choisi contient plusieurs titres phares de 3 consoles Nintendo : la NES, la Super NES et la Nintendo 64. Selon votre style de jeu préféré, vous pouvez explorer un niveau de Super Mario Bros 3, combattre dans le premier Super Smash Bros, courir sur les circuits de Mario Kart 64 ou faire un basket sur NBA Jam.

Si les passagers ne souffrent pas du mal des transports, les jeux ne manquent pas pour s’amuser, à condition que le trajet soit assez long pour terminer la partie.

via Gfycat

 

OÙ SE TROUVE CE CHAUFFEUR UBER ?

Le seul défaut de ce chauffeur Uber est que nous ne pouvons pas profiter de ses services en France. Ce dernier est en effet basé à Chicago. Si vous êtes de passage dans la ville, vous pourrez donc profiter de son installation qui a déjà conquis ses plus récents utilisateurs. Et au vu de son succès, espérons que des chauffeurs installés en France s’inspireront de son idée.

© Gycat

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de