— breakermaximus / Shutterstock.com

1. JACK L’ÉVENTREUR

Jack l’Éventreur est sûrement l’un des tueurs en série les plus célèbres au monde. C’est simple, on n’a plus besoin de le présenter tant le récit de ses crimes est connu de tous. Encore aujourd’hui, son cas est sûrement l’une des plus grandes affaires criminelles dans le monde. C’est également l’un des plus grands mystères de l’histoire policière, car personne n’a jamais pu prouver avec certitude l’identité de l’assassin.

Pour ceux qui, malgré tout, ne le connaitraient pas, nous rappelons que Jack l’Éventreur est un tueur en série qui a sévi à Londres en 1888, dans le quartier de Whitechapel ; il a tué 5 prostituées mais les a également éventrées et a la plupart du temps récupéré leur utérus ou leurs reins. Il leur tranchait la gorge et il les découpait si sauvagement que ces dernières étaient parfois trop défigurées pour qu’on les reconnaisse.

De nos jours, plus de 100 ouvrages de non-fiction sont consacrés à Jack l’Éventreur. Il a laissé une trace dans la culture populaire particulièrement lugubre.

Tout ces tueurs en série ont marqué la pop culture, et sont devenus de grandes sources d’inspiration pour celle-ci. On observe avec regret que les tueurs en série exercent toujours une certaine fascination sur le public.

1
COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Anaelle Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Anaelle
Invité
Anaelle

Pas terrible ce classement…Al Capone et Bonnie and Clyde n’étaient pas des tueurs en série…et ceux qui, dans ce classement l’étaient, n’étaient pas les pires… C’est pas le tout de faire un classement, il faudrait aussi connaître son sujet…