Nous vous proposons aujourd’hui de vous dresser un portrait des tueurs en série les plus connus et dont les crimes nourrissent le plus les interrogations de la population. Ces tueurs en série sont pour la plupart à l’origine des affaires criminelles les plus marquantes et parfois, les plus mystérieuses. Attention cependant, nous nous défendons de faire l’apologie des tueurs en série sur lesquels repose cet article. En effet, la violence et la barbarie sont des crimes que nous condamnerons toujours.

Zodiac by David Fincher / © Warner Bros / Youtube.com

8. LE TUEUR DU ZODIAQUE

Le tueur du Zodiaque est un tueur en série qui a sévi en Californie entre 1968 et 1969. Bien qu’on n’ait jamais su qui il était, ce dernier revendique avoir tué 37 personnes. Pour les enquêteurs, le nombre total de victimes reste incertain : ils lui attribuent en tout cas cinq meurtres, commis dans les villes de Benicia et Vallejo. Ses victimes sont la plupart du temps des jeunes couples se trouvant dans des endroits isolés. 

Ce tueur aimait jouer au jeu du chat et de la souris avec la presse, à qui il envoyait de nombreuses lettres incluant des cryptogrammes, dont certains n’ont jamais été élucidés : de véritables messages codés. De nombreuses hypothèses ont été formulées concernant son identité, et de nombreuses personnes ont affirmé connaître l’identité du coupable. Malheureusement, cela n’a jamais fait avancer l’enquête.

Zodiac by David Fincher / Youtube.com

1
COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Anaelle Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Anaelle
Invité
Anaelle

Pas terrible ce classement…Al Capone et Bonnie and Clyde n’étaient pas des tueurs en série…et ceux qui, dans ce classement l’étaient, n’étaient pas les pires… C’est pas le tout de faire un classement, il faudrait aussi connaître son sujet…