Tron 3
Ⓒ Walt Disney Pictures

Après des années d’incertitudes et de développement bousculé, Disney a finalement donné son feu vert pour un troisième volet de Tron. Le tournage doit commencer en août 2023 sous la direction du réalisateur de Pirates des Caraïbes.

Tron 3 : un chemin semé d’obstacles

Ce fut un chemin semé d’obstacles pour la franchise Tron. Après son joli succès en salles, amassant 400 millions de dollars de recettes au box-office mondial, en 2010, une suite à Tron : L’Héritage devait voir le jour. Joseph Kosinski (Top Gun : Maverick) était partant pour rempiler afin de réaliser sa suite, Tron : Ascension, tout comme le duo d’acteurs Olivia Wilde et Garrett Hedlund.

Le film devait se tourner en 2015 avant que Disney n’annule Tron : Ascension en mai de la même année. Joseph Kosinski a jeté l’éponge et s’en est allé tourner Line of Fire avec Josh Brolin et Miles Teller.

On pensait alors la franchise perdue pour de bon lorsqu’en 2017, Disney a montré un regain d’intérêt. Un reboot a été préféré par le studio qui envisageait Jared Leto pour tenir le rôle principal. Ironie du sort, l’acteur de Dallas Buyers Club devait initialement jouer dans Ascension dans un rôle jamais dévoilé, avant que le projet ne tombe à l’eau.

Tron 3 : Jared Leto ne fait pas l’unanimité chez les fans

Les choses ont quelque peu avancé depuis l’arrivée du réalisateur Joachim Rønning (Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar, Maléfique : Le Pouvoir du mal). Disney a finalement décidé d’en faire une suite et non plus un reboot comme cela était prévu. Tandis que Jared Leto en sera la tête d’affiche.

Une bien mauvaise nouvelle pour les fans de la franchise. Beaucoup ont émis des réticences sur sa participation à Tron 3. L’acteur oscarisé ne fait pas l’unanimité et les twittos se sont déchaînés contre lui.

« J’attends je ne sais combien d’année pour Tron 3 et Jared Leto est dedans ?????? ‘F*ck You’ », s’exclame un internaute.

« C’était parfait jusqu’à ce que je lise que Jared Leto en sera la star », écrit un autre.

« Jared Leto en route pour ruiner une série de films bien-aimés avec Tron : Ares », lâche un autre.

Le film s’appellera Tron : Ares et on ne sait pas encore si Olivia Wilde et Garrett Hedlund feront à nouveau partie de l’aventure. Les deux acteurs ont exprimé leur envie de retrouver l’univers Tron. Pour découvrir toutes les nouveautés, il faudra attendre 2025 et sa sortie au cinéma.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments