Disney est l’un des plus grands producteurs de dessins animés au monde, si ce n’est le meilleur. Qu’il s’agisse de Cendrillon, de La Reine des Neiges ou de Cars, la très grande majorité des productions de Disney ont rencontré un immense succès. Quoi qu’il en soit, il y en a qui sont beaucoup moins connus que d’autres. Même si ces dessins animés ont beaucoup moins de notoriété que les autres, la plupart de ces œuvres restent des créations Disney très intéressantes. Voici 10 films Disney qui méritent plus d’attention.

10. Oliver et Compagnie (1988)

Inspiré du célèbre roman de Charles Dickens, Oliver Twist, le dessin animé Oliver et Compagnie raconte l’histoire d’un chaton orphelin – Oliver – qui rencontre une meute de chiens vivant dans les rues de New York. Après avoir été adopté par une riche petite fille nommée Jenny, Oliver est kidnappé et retenu contre rançon par un usurier déterminé à récupérer son argent. C’est alors que les nouveaux amis d’Oliver se lancent dans une mission pour le sauver.

À sa sortie en 1988, ce dessin animé a rencontré beaucoup de succès. Malheureusement, il n’est pas devenu un classique célèbre de la firme, comme c’est le cas de La Petite Sirène qui est sorti une année plus tard. En effet, peu de gens se souviennent d’Oliver et Compagnie, et la génération actuelle n’en a probablement jamais entendu parler.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de