13 animaux fascinants dont le corps est translucide

La transparence ne touche pas que les objets : elle peut aussi être la caractéristique physique principale de certains animaux. Si elle peut ne pas sembler naturelle, cette transparence est un atout parfois esthétique mais souvent vital à la survie de quelques espèces. Des forêts d’Amérique du Sud aux profondeurs abyssales, partez à la rencontre de ces animaux étonnants qui jouent la carte de la transparence. 

Dans le règne animal, avoir une particularité physique hors du commun peut être très utile pour se camoufler ou éloigner les prédateurs. Si les couleurs chatoyantes ou les teintes permettant de se confondre avec le paysage sont nombreuses, la transparence fait aussi partie des atouts que possèdent quelques animaux. Claire ou colorée, elle est même utile à certaines espèces que ce soit pour se défendre ou pour chasser. Qu’ils vivent sur terre, dans les airs ou dans les abysses, partez à la rencontre de ces animaux étonnants que la Nature a rendu aussi clair que du verre.

 

LA MÉDUSE

Parmi les animaux transparents, il en est un qui est connu de tous : la méduse. Aurelia Aurita pour les intimes, elle est la variété de méduse la plus commune et la plus répandue sur le globe. Hormis dans les eaux des pôles, elle évolue dans tous les océans où elle se nourrit de zooplancton. La quasi-totalité de son corps est transparent mais il peut comporter des nuances de bleu ou de rose.


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux