Aller au contenu principal

« Nous allons écraser Top Gun » : le réalisateur de Mission impossible veut faire encore mieux

Le nouveau film de Tom Cruise vise le milliard de dollars au box-office

Tom Cruise
Ⓒ Paramount Pictures

Le septième volet des aventures d’Ethan Hunt est attendu dans nos salles pour le 12 juillet. Les premières critiques du film sont tombées et elles sont dithyrambiques. De quoi faire naître beaucoup d’espoir pour le réalisateur.

Tom Cruise/Christopher McQuarrie, un duo qui cartonne au box-office

Mission impossible : Dead Reckoning, partie 1 s’annonce déjà comme l’un des événements cinéma de cet été. Alors que l’avant-première mondiale s’est déroulée avec succès lundi 19 juin à Rome, en présence de l’équipe du film, les premiers avis louent un spectacle de grande qualité.

Il est donc fort probable que MI7 rencontre de nouveau le succès. Mission impossible : Fallout avait récolté 791 millions de dollars au box-office mondial en 2018, devenant l’épisode le plus lucratif de la franchise.

Depuis, le duo Tom Cruise/Christopher McQuarrie a fait mieux avec le carton Top Gun : Maverick (2022) et ses 1,46 milliard de dollars dans le monde, soit le film le plus rentable de l’année. Un succès incroyable que beaucoup ont considéré comme responsable de la hausse de la fréquentation des cinémas post-Covid. Malgré ces chiffres qui donnent le tournis, Christopher McQuarrie est optimiste quant au potentiel de Dead Reckoning, partie 1.

Mission impossible : Dead Reckoning, partie 1 dans les pas de Top Gun : Maverick

Le réalisateur de la franchise, depuis le cinquième volet Rogue Nation, pense tout simplement que Mission impossible : Dead Reckoning, partie 1 peut faire mieux que Top Gun : Maverick. Durant une interview pour Total Films (via GamesRadar), Christopher McQuarrie a expliqué que le film ne se considère pas tellement en concurrence avec les autres franchises.

« Nous ne nous voyons pas en concurrence avec Bond ou John Wick. Nous aimons ces films, et nous admirons ces cinéastes, et nous voulons voir ces gars gagner. Tout ce que nous faisons vraiment, c’est rivaliser avec nous-mêmes », lance-t-il d’abord.

« Et en sortant de Top Gun, nous avons regardé ce film et avons dit : ‘Nous allons enterrer ces gars. Nous allons écraser Top Gun.’ C’est ainsi que nous voyons les choses. Nos seuls rivaux sont nous-mêmes. Vous verrez des choses dans la deuxième partie qui bénéficient entièrement de tout ce que nous avons appris de Maverick. »

S’il semble peu probable que Dead Reckoning, partie 1 fasse mieux que Top Gun : Maverick, le septième volet peut en revanche s’en rapprocher et atteindre 1 milliard au box-office. Par ailleurs, le film aura fort à faire avec d’autres pointures comme Barbie, Oppenheimer ou encore Indiana Jones et le Cadran de la destinée.

En six films, la franchise Mission impossible a tout de même rapporté 3,5 milliards de dollars au box-office mondial.

Par Camille, le

Source: Screenrant

Étiquettes: , ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *