— © Paramount Pictures – Top Gun : Maverick / Allocine

Dans Top Gun : Maverick, Val Kilmer a eu la chance d’entendre sa voix ressuscitée grâce… à l’intelligence artificielle. Explications.

En raison des complications d’un cancer de la gorge, l’acteur Val Kilmer ne peut malheureusement plus parler. Ses dialogues dans Top Gun : Maverick ont donc été lus par une IA. Une situation que Mercedes, la fille de l’acteur, a détaillée dans une interview pour Page Six. Elle a notamment expliqué comme les cinéastes ont réussi à utiliser cette IA développée par Sonantic, pour imiter parfaitement sa voix. « Ils ont pu le doubler avec sa propre voix, ce qui est incroyable. C’est un tel exploit technique, être capable de concevoir sa voix de cette façon, que c’est une extension de l’exploit technique du film. »

Val Kilmer et Sonantic travaillent ensemble depuis un moment. « Les gens autour de moi ont du mal à me comprendre quand je parle », expliquait-il notamment l’année dernière. « Mais malgré tout cela, j’ai toujours l’impression d’être exactement la même personne. Toujours la même âme créative. »

L’acteur ajoutant être « reconnaissant envers toute l’équipe de Sonantic qui a magistralement restauré (s)a voix d’une manière qu'(il) n’aurai(t) jamais imaginée possible ». « En tant qu’êtres humains, la capacité de communiquer est au cœur de notre existence et les effets du cancer de la gorge ont rendu difficile pour les autres de me comprendre. La chance de pouvoir raconter mon histoire, d’une voix qui semble authentique et familière, est un cadeau incroyablement spécial », a conclu Val Kilmer.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments