Tombe roi Arthur
— Neil Bussey / Shutterstock.com

C’est une première pour le monde de l’archéologie. En effet, il y a quelques jours, des archéologues ont entamé la fouille d’une tombe liée au roi Arthur. Aujourd’hui, les fouilles ont dévoilé de premières découvertes. Explications.

La tombe liée au roi Arthur dévoile ses premiers secrets

Située sur une colline surplombant la Golden Valley et la Wye Valley dans le Herefordshire, en Angleterre, la pierre du roi Arthur vieille de 5 000 ans est actuellement analysée par une équipe d’archéologues de l’université de Manchester. Si le site est très connu, c’est la première fois que des fouilles sont entamées. Voici ce que les chercheurs ont découvert.

Pour mieux cerner le site, ils ont lancé des drones afin de ne rien manquer, notamment les petits recoins. Après avoir visualisé les images satellites, ils en sont venus à la conclusion que le site était un lieu de rencontre important comme les cercles de Stonehenge et d’Avebury. Par ailleurs, le site pourrait aussi appartenir à un complexe beaucoup plus vaste de monuments néolithiques en Angleterre.

Au cours des années, le site a inspiré de nombreux écrivains. Selon les légendes, le roi aurait terrassé un géant sur place. D’ailleurs, le monstre aurait laissé une trace sur le site lorsqu’il a rendu l’âme. C. S. Lewis, auteur du Monde de Narnia, s’est lui aussi inspiré du monument pour la table de pierre sur laquelle Aslan est sacrifié dans Le Lion, la Sorcière et l’Armoire.

Des marches en pierre et les vestiges d’un mur

Les archéologues ont déjà mis au jour des marches en pierre qui conduisaient probablement à la tombe. Ils ont également découvert les vestiges d’un mur autour du site, rapporte The Guardian.

Durant les fouilles, les archéologues ont aussi découvert que le site est orienté vers une montagne à l’horizon de l’autre côté de la frontière au Pays de galles appelé le Skirrid. C’est aussi un endroit qui est connu pour être à l’origine de nombreux mythes et légendes. Le plus connu serait la crevasse qui s’est créée au moment de la crucifixion de Jésus Christ.

Les fouilles se poursuivent et de nouvelles découvertes devraient être dévoilées dans les prochains jours.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments