Aller au contenu principal

Vous pouvez désormais matcher avec une intelligence artificielle sur Tinder

La technologie s'est immiscée jusqu'aux aspects les plus intimes de notre humanité

tinder
— Alex Rhul / Shutterstock.com

Récemment, Tinder et OpenAI se sont associés. Ils souhaitent mettre au point des célibataires alimentés par l’intelligence artificielle ayant pour mission de faire barrage aux tentatives de flirt inutiles sur l’application de rencontres. Explications.

Comme Tinder l’a rapporté dans un communiqué, ce dispositif appelé « Game Game » utilise le mode vocal d’OpenAI et le modèle de raisonnement GPT-4o pour pousser les utilisateurs à jouer différents scénarios de rencontre et à gagner des points en fonction de leur talent de dragueur. L’application de rencontres assure également que les données vocales recueillies ne seront pas utilisées pour former de nouveaux modèles d’IA.

Dans la vidéo Instagram que vous pouvez voir ci-dessus, Spencer Rascoff, cofondateur de Zillow et récemment nommé PDG de Match Group, propriétaire de Tinder, a montré le fonctionnement de ce jeu : après avoir matché avec Mila qui, comme les autres participants du jeu AI Game, a un avatar de dessin animé et une voix robotique, le PDG a entamé un échange plutôt inconfortable. En effet, à un moment donné, il a complimenté l’avatar IA de manière bancale.

Hillary Paine, vice-présidente de la croissance et des produits Tinder, a expliqué que cette situation gênante est normale. « Notre rapport sur l’avenir des rencontres amoureuses révèle que 64 % des jeunes célibataires acceptent parfaitement un petit moment de gêne si cela mène à une véritable connexion. Nous ne voulions pas que le message soit trop raffiné ou intense. Nous avons plutôt privilégié l’humour, la gêne et des moments de détente pour aider les utilisateurs à s’entraîner au flirt de manière ludique, sans jugement. »

Par ailleurs, voici comment se terminera une guerre entre l’intelligence artificielle et l’humanité.

Par Cécile Breton, le

Source: Futurism

Étiquettes: ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *